Cannabis thérapeutique : en grève de la faim pour obtenir du Sativex

Publié le 22 juillet 2015 par Corinne Manoury

Il s’appelle Laurent Puisais. Il a 52 ans et est atteint de sclérose en plaques depuis l’âge de 25 ans. Une maladie qui le fait souffrir au quotidien : brûlures, contractures, difficultés à respirer… Des maux qu’un médicament à base de cannabis thérapeutique, le Sativex, pourrait soulager. « Une pichenette et quelques secondes plus tard, je n’ai plus de douleurs physiques, je récupère une meilleure motricité et par conséquent, je respire plus facilement », dit-il.

Problème : ce spray buccal, commercialisé dans 17 pays européens, n’est toujours pas disponible en France. Les autorités et le laboratoire n’ayant pas réussi à s’entendre sur son prix, plus d’un an après son autorisation de mise sur le marché. Alors, le 13 juillet, Laurent a entamé une grève de la faim. Pour demander à « tous ceux qui boycottent le Sativex, pourquoi ils [lui] interdisent de vivre la chienne de vie qu’il [lui] reste sans souffrir ». Signalé par Corinne Manoury

À voir sur France 3 Poitou-Charentes

Comment 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.