Ice bucket challenge : le retour

Publié le 29 juillet 2015 par Claudine Colozzi
Des livres d'eau déversés pour la bonne cause©ARSLA

Tous à vos seaux glacés ! Après le succès du Ice bucket Challenge durant l’été 2014, l’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (Arsla) lance la 2e édition. Le coup d’envoi sera donné le 30 juillet à Paris.
En 2014, ce défi caritatif lancé aux États-Unis a rapporté 300 millions de dollars (277 millions d’euros) à l‘association américaine et 150 000 euros en France. 50% des fonds collectés ont servi à l’accompagnement des malades atteints de SLA pour une meilleure qualité de vie et 50 % au soutien de la recherche médicale.

Un seau d’eau glacé sur la tête contre la maladie de Charcot

Quoi que l’on pense de l’idée saugrenue de se renverser un seau d’eau glacée sur la tête, on ne peut que saluer la visibilité sans précédent qu’elle a eu le mérite d’offrir à la maladie de Charcot. Les vidéos de nombreuses personnalités dans le monde se prêtant à l’exercice, de Bill Gates à Steven Spielberg, ont fait le buzz sur la toile.

Rendez-vous donc le 30 juillet place de la République, à Paris, pour un Ice Bucket géant. Si vous ne pouvez pas être là, il est possible de poster votre vidéo sur les pages dédiées à l’événement sur Facebook, Twitter (@ARSLA75) ou Instagram, #IceBucketChallenge. Chacun est invité à réaliser sa vidéo, seul(e) ou entre amis puis à défier trois nouvelles personnes et, surtout, à verser un don à l’association. Claudine Colozzi VDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société