Face aux moqueries, une blogueuse beauté se confie sur son handicap

Publié le 9 septembre 2015 par Claudine Colozzi

Jolie blonde, Jordan Bone, une Anglaise de 25 ans, est une blogueuse influente grâce à son site Jordan’s beautiful life où elle dispense régulièrement ses conseils beauté. Sa récente confession sur son handicap fait le buzz sur Internet. Au point de comptabiliser près de 2,9 millions de vues sur YouTube en l’espace de quinze jours.
Dans cette vidéo baptisée “My Beautiful Struggle” (Mon combat magnifique), la jeune femme explique que, face aux commentaires méprisants et aux moqueries répétées des internautes sur sa façon de bouger ses mains ou de tenir les produits de maquillage, elle a choisi de faire une petite mise au point. Si elle n’a jamais caché son handicap (comme le montrent les nombreuses photos d’elle en fauteuil roulant sur son blog), elle raconte comment dévisser un mascara ou ouvrir un rouge à lèvres demandent des efforts inouïs quand on est tétraplégique mais qu’elle a su inventer des parades. Alors qu’elle confie être incapable de s’habiller ou de se laver seule, Jordan a trouvé une échappatoire dans la beauté et le maquillage. « J’ai perdu beaucoup dans cet accident, je ne voulais pas perdre en plus mon identité. Je ne voulais pas être la fille dans un fauteuil roulant. » Une vidéo qui cloue le bec à tous les sarcasmes. Signalé par Claudine Colozzi

À lire sur L’Obs Le Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.