Concours BD Inserm : non aux préjugés sur l’emploi

Publié le 5 octobre 2015 par Olivier Clot-Faybesse

Jusqu’au 16 octobre, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) propose un concours original : remplir des bulles de bandes dessinés, ces espaces de dialogues entre personnages qui émaillent les différentes planches d’une histoire.

Le but ? Sortir des préjugés sur le handicap, en particulier dans le domaine de l’emploi. Et ce, à travers deux thèmes proposés : « Se déclarer travailleur handicapé ? Ça ne sert à rien ! » et « Un travailleur handicapé ? C’est une personne en fauteuil roulant ! ».

Certes, ce concours est réservé aux propres personnels (participation en solo ou en équipe) de l’Inserm mais l’initiative méritait d’être soulignée. D’autant plus que les lauréats seront désignés à l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 16 au 20 novembre 2015. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur le site de l’Inserm

Comment 1 commentaire

je suis une perssonne lourdement handicape j;ai pleins de probleme de santè accause de negligence medicale est maltraitence phisique et psychique j;ai besoin d,aide et raconte mon histoire aider moi svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *