Concours BD Inserm : non aux préjugés sur l’emploi

Publié le 5 octobre 2015 par Olivier Clot-Faybesse

Jusqu’au 16 octobre, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) propose un concours original : remplir des bulles de bandes dessinés, ces espaces de dialogues entre personnages qui émaillent les différentes planches d’une histoire.

Le but ? Sortir des préjugés sur le handicap, en particulier dans le domaine de l’emploi. Et ce, à travers deux thèmes proposés : “Se déclarer travailleur handicapé ? Ça ne sert à rien !” et “Un travailleur handicapé ? C’est une personne en fauteuil roulant !”.

Certes, ce concours est réservé aux propres personnels (participation en solo ou en équipe) de l’Inserm mais l’initiative méritait d’être soulignée. D’autant plus que les lauréats seront désignés à l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, du 16 au 20 novembre 2015. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur le site de l’Inserm

Comment 1 commentaire

je suis une perssonne lourdement handicape j;ai pleins de probleme de santè accause de negligence medicale est maltraitence phisique et psychique j;ai besoin d,aide et raconte mon histoire aider moi svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.