Accueil > Arrêt sur la toile > Les gars de Jette : humour belge et handicap

Les gars de Jette : humour belge et handicap

Les gars de Jette, du nom d’une commune de la région de Bruxelles, est un duo de comiques. Il y a Jimy, dit « le handi », ex-breakdancer devenu paraplégique à la suite d’un accident de voiture et Alexis, dit « le grec », comédien de formation.

En 2013, tous deux lancent une série de programmes courts sur le mode de Bref, Un Gars, une fille ou SAV des émissions. Avec pour thématiques la crise et le handicap, deux sujets qu’ils jugent « universels ». Objectif : en rire et en faire rire sans être politiquement correct.

Pari réussi ! Dans une des vidéos réalisées pour Cap48, l’opération de solidarité de la RTBF, Alexis n’hésite pas à jeter Jimy par terre pour prouver à la voisine qu’il est bien handicapé. Le reste est du même tonneau. Quand, par exemple, Jimy demande à Alexis de créer comme gadget – car c’est le fil conducteur de leurs premières vidéos – un bras téléscopique. « C’est bien une idée de paraplégique, ça ! », lance Alexis. Signalé par Corinne Manoury

À lire et à voir sur RTBF.be

A propos de Corinne Manoury

Corinne Manoury
Journaliste action sociale, handicap et nouvelles technologies.

Lire aussi

Innovation et handicap : ramer et pédaler pour une meilleure santé

Ce jeudi 12 décembre, à Paris, est remise la médaille de l’innovation 2019 du Centre …

Un commentaire

  1. Avatar

    Branchez-vs sur le site de cette TV publique et Belge: eux aussi, n’ont pas de pétrole, mais de l’humour. Et bien au-delà de ce qu’on appelle les « blagues belges ». Thanks to Corinne pour ce signalement bienheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial