Les gars de Jette : humour belge et handicap

Publié le 30 octobre 2015 par Corinne Manoury

Les gars de Jette, du nom d’une commune de la région de Bruxelles, est un duo de comiques. Il y a Jimy, dit “le handi”, ex-breakdancer devenu paraplégique à la suite d’un accident de voiture et Alexis, dit “le grec”, comédien de formation.

En 2013, tous deux lancent une série de programmes courts sur le mode de Bref, Un Gars, une fille ou SAV des émissions. Avec pour thématiques la crise et le handicap, deux sujets qu’ils jugent « universels ». Objectif : en rire et en faire rire sans être politiquement correct.

Pari réussi ! Dans une des vidéos réalisées pour Cap48, l’opération de solidarité de la RTBF, Alexis n’hésite pas à jeter Jimy par terre pour prouver à la voisine qu’il est bien handicapé. Le reste est du même tonneau. Quand, par exemple, Jimy demande à Alexis de créer comme gadget – car c’est le fil conducteur de leurs premières vidéos – un bras téléscopique. « C’est bien une idée de paraplégique, ça ! », lance Alexis. Signalé par Corinne Manoury

À lire et à voir sur RTBF.be

Comment 1 commentaire

Branchez-vs sur le site de cette TV publique et Belge: eux aussi, n’ont pas de pétrole, mais de l’humour. Et bien au-delà de ce qu’on appelle les “blagues belges”. Thanks to Corinne pour ce signalement bienheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.