Accueil > Autonomie > C’est parti pour Autonomie Solutions, premier salon en ligne !
Pour faciliter la visite, Autonomie Solutions dispose également de différents moteurs de recherche (par produit, par nom d’exposant, par région ou par type de dépendance), d’une aide à la navigation et d’une assistance.

C’est parti pour Autonomie Solutions, premier salon en ligne !

Parc d’exposition virtuel et gratuit, Autonomie Solutions propose une visite attractive et interactive de stands 3D et d’animations aux contenus multimédias. Avec comme thématiques centrales, le handicap, la dépendance et le grand âge.

Pénétrer dans le hall des véhicules adaptés afin de prendre connaissance des caractéristiques des divers matériels proposés par un loueur ou un carrossier spécialisé. Répéter la manœuvre sur les stands voisins afin de se renseigner sur un maximum de produits et de comparer les offres. Puis changer de hall pour se rendre sur ceux de l’accès aux soins, des matériels et aides techniques, des services à la personne et des loisirs. Le tout sans nécessité de se transporter en personne, c’est-à-dire sans aucune cohue à affronter ou attente à négocier. Avec, surtout, des efforts physiques réduits au strict minimum puisqu’il n’y a qu’à cliquer avec son ordinateur.

Des stands aux contenus multimédias

Voilà ce que propose depuis ce 2 novembre, le salon Autonomie Solutions. Le secret de cette accessibilité rêvée ? L’ensemble des solutions est regroupé sur un espace virtuel. Il suffit, par conséquent, de disposer d’une connexion internet pour en profiter, et ce à partir de l’écran d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Concrètement, neuf « halls » (ou thématiques générales) sont disposés sur le côté gauche de la page d’accueil. Il suffit de passer le curseur de la souris pour en sélectionner un, puis de cliquer sur la fenêtre « Entrer » à droite pour accéder aux exposants le composant. Ensuite, ne reste plus qu’à en choisir un via l’onglet « Visiter le stand ». Depuis ce dernier, modélisé en 3D, l’internaute se verra offrir plusieurs choix : consulter le catalogue, suivre l’actualité, voir une vidéo ou une image d’un matériel, accéder au site web et aux contacts de l’exposant. Un panel d’options à découvrir dans cet exemple. À noter que vous pouvez aussi retrouver un stand Faire Face sur ce salon.

Un salon en constante évolution

Pour faciliter la visite, Autonomie Solutions dispose également de différents moteurs de recherche (par produit, par nom d’exposant, par région ou par type de dépendance), d’une aide à la navigation et d’une assistance.
Au-delà de sa praticité, l’avantage de ce salon virtuel repose sur sa permanence. Ouvert toute l’année, de jour comme de nuit, Autonomie Solutions devrait voir très vite la liste de ses exposants s’étoffer et son contenu s’enrichir grâce à l’organisation de temps forts (lire à ce sujet l’entretien que nous a accordé le cofondateur du salon). Dédié à une thématique et/ou à une région, chacun proposera diverses animations, telles que des conférences, des offres spéciales et des journées portes ouvertes. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Parkinson : une appli pour se rééduquer à la marche avec Gainsbourg et Rihanna

Les chansons de Gainsbourg, Daft Punk ou Rihanna stimulent la rééducation chez certains patients parkinsoniens. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial