Kenguru, la voiture électrique à conduire de son fauteuil roulant

Publié le 23 novembre 2015 par Olivier Clot-Faybesse
Le Kenguru propose un accès direct en fauteuil roulant au poste de conduite depuis le coffre via une rampe au sol. © DR

Le Kenguru est un nouveau véhicule auquel un conducteur en fauteuil roulant accède directement depuis la porte arrière. Dotée d’une motorisation électrique, cette voiture sera commercialisée à l’horizon 2016.

En automobile, ne pas se fier aux stéréotypes. Par exemple, une voiture d’origine américaine n’affiche pas nécessairement des dimensions et une hauteur de caisse proches de nos camionnettes. Ni n’accueille sous le capot un gros moteur thermique engloutissant l’essence par dizaines de litres pour parcourir à peine cent kilomètres. Tout droit débarqué de son Kansas natal (Austin), le Kenguru s’inscrit aux antipodes de ces clichés.

Compact et accessible

Ce tout nouveau véhicule le prouve sur la forme, avec des mensurations des plus modestes : 2,92 m de long et 1,52 m de large pour 1,50 m de haut, et 700 kg. Sur le fond également puisque ni combustion ni explosion ne sont requises pour faire rouler ce petit cube aux couleurs acidulées seulement le courant électrique. Enfin, et surtout, le Kenguru propose un accès direct en fauteuil roulant au poste de conduite depuis le coffre via une rampe au sol.

Présentée lors du salon Rehacare 2015 de Düsseldorf en Allemagne, la commercialisation en Europe de cette voiture pour tous devrait débuter dès l’année prochaine. O. Clot-Faybesse

Comment 19 commentaires

La voiture est faite pour les fauteuil roulant manuelle pour des personnes de petite carrure .moi je suis corpulent et de bonne carrure donc pas pour tout le monde dommage

Bonjour, il serait bien se connaitre l’autonomie 30 à 50 Kms ? de la voiturette ,la vitesse entre 5 et 20 kms ? le poids de la personne jusqu’a 120 kgs? et les mêmes avantages que le scooter avec l’assurance maison ou une spécifique? sans parler du prix qui devrait tourner à plus de 7/8.000 euros ? merci de votre réponse .salutations.

Bonjour à tous,

Voici quelques réponses aux questions posées :
– le Kenguru devrait être accessible aussi à un conducteur en fauteuil électrique. Ceci est indiqué sur le site américain du fabricant;
– Ce dernier précise une autonomie de 80 km et une vitesse max de 40 km/h (http://www.kenguru.com/specs);
– il s’agit d’un véhicule électrique de type voiturette qui devrait a priori se conduire sans permis en France;
– le constructeur indique une charge maximale de 300 kg donc un passager lourd, même en fauteuil électrique, serait à même d’en profiter;
– Enfin, il n’y a pas à notre connaissance d’importateur en France de ce modèle qui sera commercialisé aux USA en 2016 au prix de 25 000 $ (soit environ 23 000 €).
La Rédaction

C’est bien dommage qu’il n’y ait pas d’importateur. Quand c’est pour importer des modes ridicules voire dangereuses ou des produits cancérigènes, on sait faire… mais les innovations au profit des PMR, alors là… qui voudrait les importer???

Monsieur.
Le Kenguru, est une petite merveille. Le prix est qand meme élévé et sans doute ré-ajusté, en fonction de l’offre et la demande.
Me contacter, des qu’il sera disponible.
Denis
Nordico Canada Import

Des que vous serez quand et le prix pour la FRANCE j’aimerais être au courant car les transport en communs en fauteuil franchement galère
Merci Beaucoup
Sabrina

Bonjour

Je recherche ce type de véhicule pour une de mes clientes qui se déplace uniquement sur un fauteuil roulant manuel.
Je souhaiterai avec des informations techniques et connaître la méthode de commercialisation.
Cordialement
Denis Costedoat
denis.aixam.brethous@gmail.com
0629260285

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Autonomie