Sur M6, Stéphane Plaza recherche maison… adaptée

Publié le 25 février 2016 par Claudine Colozzi
Stéphane Plaza, meilleur en recherche d'appartement qu'en tennis de table ! © M6

Une nouvelle fois, Stéphane Plaza, l’agent immobilier dont rêve tout futur accédant à la propriété, a relevé le défi : trouver un home sweet home adapté pour un jeune couple vivant à Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime).

Dans l’émission diffusée mercredi 24 février, l’agent immobilier le plus célèbre du Paf est parti à la rencontre de Florian, 30 ans, et Julie, 26 ans, en quête d’un nouveau logement. Contrainte incontournable : une maison de plain-pied adaptée dans laquelle Florian pourra circuler aisément avec son fauteuil roulant.
Atteint d’un virus à la moelle épinière à l’âge de 18 mois, à l’origine de sa paraplégie, Florian Merrien est membre de l’équipe de France de tennis de table handisport. Médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, double champion d’Europe, ce sportif de haut niveau mène une vie normale entre les entraînements et son couple. Avec Julie, professeur de physique, ils entendent bien fonder une famille.
Au bout de quelques visites, Stéphane Plaza parvient à leur dénicher une maison spacieuse et adaptée. Sans être l’émission du siècle, on se plaît à regarder ce moment de normalité où la prise en compte du handicap apparaît comme elle doit être : un critère de recherche comme un autre. Claudine Colozzi

À revoir en replay sur 6play.fr

Comment 1 commentaire

HÉLAS CE SONT TOUJOURS DES HANDICAPES PRIVILEGIES QUI BENEFICIENT DE L AIDE DES MEDIAS AINSI QUE DE CELLES DES ASSOCiations D AILLEURS .
Parce que la popularité va à la popularité????7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.