Lucie Carrasco à la conquête de l’Ouest en fauteuil roulant

Publié le 9 mars 2016 par Claudine Colozzi
Lucie Carrasco et Jérémy Michalak dans un road trip à travers les États-Unis. ©June TV

Avec son humour ravageur et son sens de la répartie, Lucie Carrasco part à la conquête de l’Ouest en fauteuil roulant en compagnie de Jérémy Michalak. Un périple délirant dressant le portrait d’une punk à roulettes que rien n’arrête.

Souvenez-vous… En juillet 2015, l’animateur et producteur de télévision Jérémy Michalak poussait un coup de gueule contre le manque de soutien financier des chaînes et du Centre national du cinéma (CNC) pour un documentaire qu’il s’apprêtait à tourner avec la styliste Lucie Carrasco. Grâce à sa ténacité et son amitié pour sa « Lulu », il est tout de même parvenu à mener le projet à son terme. Dans ce documentaire tourné durant l’été 2015, les voilà tous les deux embarqués dans un road trip décoiffant à travers les États-Unis. Un périple de quatorze jours d’est en ouest à la conquête du rêve américain de Lucie, de New York à Los Angeles en passant par Memphis, Miami et d’autres villes mythiques. Au programme, virée en hélico au-dessus du Grand Canyon, airboat au milieu des alligators et séance de strip-tease avec des Chippendales à Las Vegas !

Une nana qui en a sous les roulettes

©June TV
©June TV

Atteinte d’amyotrophie spinale, rien n’arrête Lucie Carrasco. Celle à qui on a refusé l’accès aux études de stylisme en raison de son handicap n’a de cesse de donner des ailes à ses rêves. Depuis son premier défilé organisé à Lyon avec le soutien de Christian Lacroix jusqu’à ce documentaire, la jeune femme multiplie les expériences avec avidité. « Extrêmement fière de ce documentaire », elle est heureuse que le handicap n’y soit « ni tabou ni caché ». « Quelque chose d’inédit à la télévision ! »

Car, Jérémy Michalak ne s’y est pas trompé, cette Lucie-là, c’est de l’or en barre. Un humour ravageur, une gouaille dont on ne se lasse pas, un côté rock’n’roll qui casse les clichés et fait oublier le handicap lourd dont souffre la jeune Lyonnaise. Oui, cette nana en a sous les roulettes et sa joie fait plaisir à voir ! Claudine Colozzi

Diffusé mardi 8 mars à 20h40. Horaires des autres diffusions disponibles sur mycanal.fr et en replay du 9 au 20 mars.

https://www.youtube.com/watch?v=OxtITjvyiVs&feature=youtu.be

 

Comment 3 commentaires

Je ne sais pas si c est pour être à l aise/ faire copain copine avec Lucie/ où s’il est simplement très maladroit,;mais Jeremy Michalak est lourdissime voir irrespectueux, avec Lucie.
A raison d’une « blague » par minute sur le handicap, je le trouve imbuvable.
En tant qu’handicapée (physiquement moins lourdement que Lucie), la double  »  » blague  »  » du légume m’est restée en travers de la gorge.
Et même la jeune femme,;si par politesse à dit « c est drôle « , n’a sourit à aucuns moments…
Je comprend que le handicap puisse intimider qu il est important d’en rire, mais merde, là il en fait trop…

Bravo Lucie

J’ai des insomnies ces jours ci car j’ai des soucis de santé et, par hasard, je suis tombée sur un reportage de Lucie au Japon et depuis j’en parle à tout le monde!!!❤️Trop forte cette nana!!! Je l’adore : un sens de l’humour et une leçon de vie!!!! Arrêtons de nous plaindre!
Bravo Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.