Rencontres en ligne et handicap : pas le grand amour

Publié le 4 avril 2016 par Franck Seuret

« Qu’est-ce que tu fous là ? », « T’as pas le droit de vivre », « T’es plus consommable », « T’es plus baisable »… Durs, les commentaires encaissés par Hélène sur le site de rencontres sur lequel elle s’était inscrite. Cette presque quadra hémiplégique témoigne sur liberation.fr, qui consacre un article aux personnes handicapées cherchant l’amour ou une rencontre d’un soir sur Internet. “Un parcours d’obstacle” résume le titre.

Sept témoignages à lire sur les rencontres en ligne

Plus encore que le papier, lisez les sept témoignages, tous intéressants. Celui de Martin, notamment, qui détaille différents profils : les filles qui laissent tomber lorsqu’elle découvrent qu’il est en fauteuil ; celles qui se confient car elles se sentent moins jugés par quelqu’un portant « un stigmate » : « Pour certaines, j’étais un déversoir. » Mais aussi les plus ouvertes, qui acceptent un rendez-vous. La positive morale de l’histoire selon ce Parisien paraplégique : « Sur AdopteUnMec, mieux vaut être auteur et en fauteuil qu’être super beau gosse et mal écrire. » Signalé par Franck Seuret. Photo de Martyna Pawlak pour Libération

À lire sur liberation.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.