Mieux qu’une souris pour contrôler vos appareils électroniques : des lunettes Bluetooth

Publié le 31 mai 2016 par Valérie Di Chiappari

Numéroter, envoyer un sms ou un courriel, tchater en ligne… : facile quand on dispose de ses dix doigts ! Mais comment faire quand ce n’est pas le cas ? Parmi les dispositifs proposés, en voici un tout récent : une paire de lunettes sans verres faisant office de souris Bluetooth. Original, non ?

Elle vient d’être lancée par la start-up GlassOuse afin que les personnes en situation de handicap moteur ou atteintes d’une déficience physique puissent utiliser ordinateurs, tablettes et autres Smartphones à leur convenance. Comment ça marche ? Grâce à des capteurs de mouvements. Il suffit de bouger la tête pour diriger le curseur dans une direction. Puis, pour cliquer ou confirmer une action, l’utilisateur n’a plus qu’à actionner un petit levier bleu ressemblant à un micro. Comment ça fonctionne ? Avec une batterie Li-Po rechargeable de 330mAh pour une autonomie de quinze heures ou dix jours en veille. À noter : l’objet est compatible avec des ordinateurs sous OS X, Windows, Linux ainsi qu’avec les appareils sous Androïd et Windows Phone.

Son prix ? 133 euros. Ce qui le rend plus accessible que d’autres dispositifs selon ses promoteurs. Du moins, sur le plan financier. Vous êtes convaincu(e), ne serait-ce que sur le principe ? Alors, vous pouvez soutenir leur projet en vous connectant sur le site de crowdfunding Indiegogo,  en versant une obole, à partir de 9 euros. Ou faire l’acquisition de ces lunettes pas comme les autres. Élise Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.