Dans l’Ain, le parc aux oiseaux se verra désormais du ciel

Publié le 20 juin 2016 par Valérie Di Chiappari
Cette nouvelle attraction est accessible à tous les publics. Un ascenseur permet d’accéder à chacun de ses trois paliers.

Grâce à une tour d’observation de 27 mètres de haut qui ouvrira le 6 juillet prochain, tout visiteur pourra bénéficier d’une vue imprenable sur le Parc des oiseaux.

Étang central et étangs de la réserve naturelle de la Dombes adjacente, crique des manchots, espaces boisés, bush australien (entièrement rénové cette année et dédié à l’évolution)… Tous ces sites remarquables du Parc des oiseaux, situé à Villars-les-Dombes (Ain), pourront, très prochainement, être observés depuis une tour. Cette nouvelle attraction est accessible à tous les publics ; un ascenseur permettant d’accéder à chacun de ses trois paliers. Spectaculaire, ludique et pédagogique, elle a vocation à devenir LE symbole des lieux.

Une “cabane dans les arbres” pour une ascension sensationnelle et pédagogique

Voulue et conçue “comme une cabane dans les arbres”, elle offre un parcours vertical original avec ses plateformes, longues vues, passerelles et autres ponts de singe. Une « nouvelle expérience » pour rapprocher « encore davantage les visiteurs du monde des oiseaux », assure le Parc. Quant à ses abords, ils vont être aménagés avec de nouvelles aires de pique-nique, arborées par une flore typiquement dombiste. De fait, pour le Parc des oiseaux, cette tour permet aussi de mettre en scène le territoire de la Dombes : non seulement de le donner à admirer mais aussi de le découvrir dans ses particularités (faune, flore, géologie, histoire, panoramas…) et de l’expliquer. D’un coût de 950 000 euros, voilà tout de même une belle occasion de se retrouver au-dessus de la canopée et de verser dans la contemplation. Élise Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.