Accueil > Arrêt sur la toile > Face caméra pour décrocher un emploi

Face caméra pour décrocher un emploi

« Je vais m’exprimer. Donc on va voir comment je suis. Et puis je maîtrise un certain nombre de choses. Donc, je vais insister là-dessus pour, peut-être, faire la différence avec quelqu’un qui n’aurait pas ces compétences. » Celle qui parle s’appelle Élodie et cherche un emploi dans l’accueil. Problème, elle est atteinte de sclérose en plaques et revient d’une longue période d’inactivité. Un trou dans son CV papier ne lui permettant pas de passer cette première sélection.

Alors elle a opté pour le CV vidéo que propose à ses candidats depuis un mois le Cap emploi de l’Allier. Une à deux heure(s) d’enregistrement et le CV est monté et mis à la disposition des recruteurs sur le site du Cap emploi.

« Nous avons des retours de quelques employeurs qui jugent le format intéressant », explique Frédéric Lemoine, directeur de Cap emploi Allier qui voit ce nouveau service comme une « course de fond ». Un service qu’il va falloir faire connaître pour gagner la course. Signalé par Corinne Manoury

À lire et à voir sur France 3 Auvergne

A propos de Corinne Manoury

Lire aussi

Le fauteuil roulant du futur monte et descend les escaliers

Une start-up bretonne a développé un fauteuil roulant capable de monter des marches en toute …

Un commentaire

  1. J’ai regardé trois vidéos: il faut sans doute quelques mois pour voir si cela facilite d’obtenir un premier rendez-vous. Ai-je bien compris que le Cap Emploi les met sur leur site ou bien les envoie aux employeurs qui ont déposé une offre d’emploi?
    Au-delà, il y a plus de 25 ans, existait déjà l’entrainement par vidéo pour améliorer sa présentation verbale lors du premier entretien, organisé par certains syndicats de cadres. Utile pour être à même de répondre, sans trop d’improvisation, à la quinzaine de questions classiques posées par tout recruteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *