Accueil > Arrêt sur la toile > Maintien dans l’emploi : une cartographie inaboutie

Maintien dans l’emploi : une cartographie inaboutie

L’objectif est ambitieux, la réalisation pas à la hauteur. Le ministère du Travail a récemment mis en ligne la cartographie du maintien dans l’emploi. « Une représentation synthétique » du parcours d’un travailleur risquant de perdre son emploi ou son activité « du fait de son état de santé ».

Impossible de simuler un parcours

Ce document, présenté sous forme graphique, détaille les outils existants : reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, contrat de rééducation professionnelle, etc. Il présente également les différents acteurs : services de santé au travail, Agefiph, etc. Et, ce, quel que soit son statut : salarié, travailleur indépendant, agent de la fonction publique, etc.

Mais la cartographie reste très peu interactive. Impossible par exemple de simuler un parcours, étape par étape. Disons que c’est un début… Signalé par Franck Seuret

À voir sur travail-emploi.gouv.fr

A propos de Franck Seuret

Franck Seuret
Journaliste éco-social et documentariste. Spécialiste de la politique sociale du handicap.

Lire aussi

Handicap : Alain Cocq se bat pour accéder à une mort « digne »

Atteint d’une maladie orpheline incurable, Alain Cocq, 57 ans, a écrit fin juillet à Emmanuel …

2 commentaire

  1. Avatar

    si il possible de représenter un profil de parcours d’une personne en situation de handicap à la recherche d’un poste, surtout après avoir suivi une formation. de plus si ce candidat occupe un fauteuil roulant, car ce n’est pas la même chose qu’un demandeur qui parait entre guillemet normal (handicap non visible)

  2. Avatar

    Est il seulement possible de simuler un parcours chaque parcours étant lié à la spécificité des acteurs et offres de services en présence. Il n existe pas de parcours témoin! Mais cet outil a t il vocation a simuler ou informer sur ce qui existe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial