Accueil > J'ai regardé pour vous > Amputation : une émission dédiée sur Atout Santé
Le plateau de l'émission L'amputation, la vie continue. (Capture d'écran YouTube)

Amputation : une émission dédiée sur Atout Santé

Programme télévisé sur la santé publique, Atout Santé propose une émission entièrement consacrée au thème de l’amputation concernant 10 000 personnes par an. Prise en charge de la personne amputée, rééducation, membre fantôme, comment aborder sa nouvelle vie… Trois médecins spécialisés tentent de répondre à ces interrogations.

Dans quel cas ampute-t-on ? Comment se passe la cicatrisation ? Comment est pris en charge le patient ? Quel sera son parcours de soin et de rééducation ? Ce sont ces questions, et d’autres encore, qui sont abordées dans l’émission L’amputation, la vie continue proposée par la chaîne Atout Santé. Pour y répondre au mieux, différents spécialistes, dont les docteurs Françoise Souliers et Hervé Collado ainsi que le Professeur Sébastien Parratte, ont été invités. Ce programme se (re)voit gracieusement en ligne :

Éducation thérapeutique

Atout Santé reste un programme télévisé dédié à la santé publique. Il se veut un outil permettant d’aider le public à comprendre et à s’orienter face à différents problèmes ou pathologies. C’est pourquoi la chaîne traite de diverses thématiques. Ainsi, l’internaute aura accès depuis le site internet à la rediffusion de sujets précédemment abordés. Parmi eux : l’épilepsie, l’AVC, les fuites urinaires et les prothèses de hanche.
Enfin, notez que Jean-Michel Schyve, patient ayant reçu une double greffe des avant-bras en novembre dernier, se porte bien, comme expliqué lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 9 février à Lyon. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Le Château du Haut-Koenigsbourg s’ouvre à tous le 22 septembre

Niché au cœur de la forêt vosgienne, le Château du Haut-Koenigsbourg témoigne de la richesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *