Colocataires à l’IEM de Villeneuve d’Ascq, elles remportent un prix national handidanse

Publié le 15 juin 2017 par Claudine Colozzi

Alice et Kimberley, deux lycéennes fréquentant l’IEM Christian Dabbadie à Villeneuve d’Ascq (Nord), ont remporté le prix Handidanse 2017. Leur grâce et leur complicité ont enthousiasmé le jury.

Leur duo n’a laissé personne indifférent. Alice, 17 ans, et Kimberley, 18 ans, ont décroché le premier prix des duos avec félicitations du jury du concours national de handidanse 2017, organisé il y a quelques semaines à Bourges par la Fédération française Handidanse. Les deux jeunes filles, toutes deux en situation de handicap, se connaissent depuis des années. Colocataires à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Christian Dabbadie de Villeneuve d’Ascq (Nord), un établissement géré par l’APF, elles pratiquent la danse depuis cinq ans.

La joie de danser

La chorégraphie qu’elles ont présentée a été réalisée par leur professeure de danse, Sandra Rajczyk. Pendant leur duo de deux minutes (visible ci-dessous), Alice et Kimberley rayonnent littéralement et leur joie de danser s’avère palpable.

https://www.facebook.com/AliceHenr/posts/703709246478525:0

Une « danse parfaite et un moment parfait »

Sur son compte Facebook, Alice a remercié sa partenaire en saluant une « danse parfaite et un moment parfait ». « Je n’aurais pas imaginé meilleure récompense après tous nos efforts pour en arriver là ! », a résumé la jeune fille. Toutes deux entendent bien continuer de pratiquer la handidanse.

Elles espèrent que de plus en plus de personnes se lanceront à leur tour. « C’est pas parce qu’on est en fauteuil ou qu’on est sourd, aveugle, qu’on ne peut pas danser. Il suffit de se dépasser et de croire en soi. » Signalé par Claudine Colozzi

À lire sur francebleu.fr

Comment 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.