Accueil > Arrêt sur la toile > Bien manger pour lutter contre la sclérose en plaques
Chez les personnes ayant adopté un régime sain, le risque d’être touchées par certaines manifestions de la Sep chute de 20 à 50 %.

Bien manger pour lutter contre la sclérose en plaques

Une étude scientifique, menée sur une grande échelle, vient de démontrer que certains symptômes de la sclérose en plaques peuvent être réduits chez les patients s’alimentant sainement. L’hygiène de vie a aussi son importance.

Une alimentation saine et équilibrée représente, comme chacun sait, un atout important pour se maintenir en bonne santé. Mais les bénéfices des nutriments et vitamines contenus dans les fruits, légumes et autres graines ne concernent pas que les personnes en bonne forme.

En effet, une récente étude démontre l’apport d’un régime alimentaire dans la réduction de la gravité des symptômes de la sclérose en plaques (Sep). Dans le cadre de cette étude, près de 7 000 patients atteints de Sep ont été questionnés sur leur alimentation et évalués pendant six mois.

Avec une bonne alimentation, le risque de fatigue intense baisse de 30 %

Chez les personnes ayant adopté un régime sain, le risque d’être touchées par certaines manifestions de la Sep chute de 20 à 50 %. Parmi les différents symptômes, il a été observé une baisse des douleurs fortes (- 20 %), de la fatigue intense (- 30 %) ou encore de la dépression (- 50 %).

Du côté des facteurs nutritionnels positifs, citons le fait de consommer fréquemment fruits, légumes, légumineuses et grains entiers. Quant à ceux défavorables, ils concernent une prise trop importante de sucre (présent dans les desserts et boissons sucrées), de viande rouge et de viande transformée.

Enfin, une bonne hygiène de vie générale contribue également à la qualité de vie des patients. À savoir éviter le surpoids, pratiquer une activité physique régulière et bannir le tabac. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur Santé Magazine.fr

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Solutions de portage pour enfants ou parents handicapés

Émilie Bouvier, créatrice de l’association Portage et Handicap était ce mercredi 20 juin l’invitée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *