Accueil > Arrêt sur la toile > 700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées
Le prévenu a finalement été relaxé pour les faits d’apologie de l'extermination des handicapés.

700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées

Le médecin de Cherbourg ayant qualifié les personnes handicapées de « neuneus » « à la charge de la société » a écopé, mardi 12 décembre, de 700 euros d’amende.
Six heures d’audience, dix témoins et au final 700 euros d’amende. Le médecin cherbourgeois jugé mardi 12 décembre pour ses propos révoltants sur les personnes handicapées a été condamné par le tribunal correctionnel de la ville.
L’affaire remonte à l’été dernier. Ayant appelé SOS Médecins pour un patient en situation de handicap dans une maison d’accueil spécialisée, le généraliste se laisse aller à des considérations insultantes. L’infirmière à ses côtés n’en revient pas et le signale à l’Agence régionale de santé.
Pour lui, les personnes en situation de handicap sont, entre autres, des « neuneus » « à la charge de la société ». Il établit même un parallèle avec la solution finale du temps des nazis, parlant de « logique ».

Provocation à la haine

Devant le président du tribunal, le prévenu a tenté de s’en défendre. Il a finalement été relaxé pour les faits d’apologie de l’extermination des handicapés. Le tribunal a requalifié ses propos de provocation à la haine.  Signalé par Valérie Di Chiappari

À lire sur ouestfrance.fr

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

Un mois de randonnée pour sensibiliser à la maladie de Charcot

Ce samedi 7 juillet, Amandine Aineto, 33 ans, entame un périple à cheval d’un mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *