Accueil > J'ai regardé pour vous > Websérie et handicap : Sourire à la vie malgré les épreuves
Dans ce quatrième épisode, Solène Navarre, jeune femme amputée d'un sein raconte à quel point sa rencontre avec sa prothésiste a été importante pour elle.

Websérie et handicap : Sourire à la vie malgré les épreuves

Disponible sur Internet, la série Sourire à la vie brosse le portrait de personnes confrontées à la maladie et/ou en situation de handicap. Leur point commun ? Livrer des témoignages sincères, touchants et optimismes.

Et un épisode de plus, le quatrième, de la websérie Sourire à la vie. À l’image de Vis mon sport, la websérie animée par Philippe Croizon, les différentes réalisations se découvrent sur le Web. Tous ces courts-métrages – pas plus de 4 minutes – sont donc accessibles à tous via les réseaux sociaux (Facebook, YooTube, etc.).

Surtout, Sourire à la vie se veut une série positive, mettant en avant patients, aidants et proches. Le dernier volet donne la parole à Solène Navarre, atteinte d’un cancer ayant nécessité l’ablation d’un sein.

Retracer des moments de vie

Pour ceux qui auraient raté les précédents opus, un  rappel. L’épisode 1 suit le quotidien de Laurent Rodriguez, atteint de la maladie de Charcot. L’épisode 2 dresse, lui, le portrait de Cyril Torres, paraplégique et capitaine de l’équipe de France de rugby à XIII fauteuil. Quant à l’épisode 3, il s’attache à suivre Valérie Gisclard, atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos.

Tous ces témoignages retracent des histoires personnelles, où se côtoient espoir et doute. Elles racontent une leçon de vie : « J’ai fait de mon fauteuil une force » explique Cyril Torres. Ainsi que l’histoire d’un engagement, Laurent Rodriguez étant président des Foulards Verts alors que Valérie Gisclard l’est pour l’association Unsed. Bref, autant de Sourires à la vie malgré les épreuves traversées. O. Clot-Faybesse

 

 

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Une formation en ligne pour dépister les violences sexuelles contre les femmes et les enfants handicapés

Deux associations viennent de mettre en ligne un module d’auto-formation, gratuit, sur les violences sexuelles. …

2 commentaire

  1. Avatar

    Merci pour l’article sur notre websérie « Sourire à la vie » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial