Insolite : MC Solaire ré-enchante les panneaux de stationnement pour handicapés

Publié le 25 janvier 2018 par Elise Jeanne
Sirène, sportif ou super woman : grâce à des collages, MC Solaire transforme les logos handicapés pour les rendre plus poétiques. © DR

À Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, Marie-Caroline Brazey, alias MC Solaire, customise les panneaux signalant les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite.

Pas très joyeux, pour ne pas dire austère, le petit bonhomme en fauteuil roulant servant de logo aux panneaux signalant les emplacements réservés aux personnes en situation de handicap. Sauf à Chalon-sur-Saône. Dans cette ville, il prend des allures de sirène, de sportif ou de super woman depuis juin 2017. Comment ? Grâce à des collages pleins d’humour et de poésie signés MC Solaire, le pseudo sur Facebook de Marie-Caroline Brazey.

Une idée inspirée du street art

La jeune femme, atteinte la maladie de Strümpell-Lorrain, une affection dégénérative entraînant des troubles de la marche, en a eu l’idée lorsqu’elle a reçu sa carte de stationnement. « C’était un moment compliqué pour moi ! Et je trouvais ce logo très limitant. Le personnage ne semble pas avoir de bras, il semble passif (…). » Par cette démarche inspirée du street art, elle espère changer le regard du public sur le handicap et en donner une image plus positive. Pour elle, un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. Pas vrai ? Signalé par Élise Jeanne

À lire et voir sur le site de France 3 Bourgogne – Franche Comté

 

Comment 1 commentaire

Bonjour je suis bénévole dans une association pour personnes en situation d’handicap
J’anime l’atelier arts plastiques de l’accueil de jour
Serait-il possible de contacter MC Solaire
Ci-joint mon portable 0608654034 et mon mail
moniqueprevot@gmail.com

Encore merci
Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.