Accueil > Vie Sociale > Un Français sur quatre a regardé les Jeux paralympiques à la télé
Durant les Jeux paralympiques, France 2 et France 3 ont diffusé une cinquantaine d’heures de direct complétées de deux rendez-vous quotidiens. © CPSF 2018-Grégory Picout

Un Français sur quatre a regardé les Jeux paralympiques à la télé

Près de 14 millions de Français ont regardé au moins une minute des Jeux paralympiques de Pyeongchang diffusés sur France Télévisions. Une émission spéciale est programmée ce mardi soir sur France 3.

Les athlètes paralympiques français n’ont pas seulement brillé sur les pistes de Pyeongchang, remportant 20 médailles. Ils ont également réalisé de belles audiences sur les chaînes de France Télévisions. Eux et les quelque 560 autres sportifs engagés.

Trois fois moins que devant les Jeux olympiques

Près de 14 millions de Français – soit un sur quatre – ont regardé au moins une minute des Jeux paralympiques de Pyeongchang, a annoncé France Télévisions. C’est presque trois fois moins que lors des Jeux olympiques, en février. Mais la compétition dure moins longtemps – 10 jours contre 17. Le nombre d’épreuves est plus limité – 80 contre 102. Et le nombre d’heures de direct était donc deux fois moindre : une cinquantaine contre une centaine.

1,5 million de téléspectateurs devant le résumé

En 2014, les Jeux de Sotchi avaient drainé trois millions de spectateurs supplémentaires. Mais le décalage horaire était nettement moins défavorable. Cette année, pour suivre les épreuves diffusées en direct sur France 2 et France 3, il fallait rester devant son écran entre 2h et 8h du matin.

Le résumé des Jeux, diffusé à un horaire plus décent, 20h05, a attiré 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Soit à peu près autant que le magazine Tout le sport diffusé habituellement à la même heure.

Les champions à 20 heures sur France 3

Vous n’avez rien suivi des Jeux ? France 3 vous offre une chance de vous rattraper, ce mardi soir. Tout Le Sport propose en direct sur France 3 à 20h, une émission spéciale pour dresser le bilan des Jeux paralympiques PyeongChang 2018. En compagnie de tous les médaillés français. Franck Seuret

A propos de Franck Seuret

Lire aussi

Fabrice Payen, skipper et porte-voix sur la Route du Rhum

Le 4 novembre, le skipper Fabrice Payen prendra le départ de la Route du Rhum …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *