Comme dans Intouchables, il recrute son alter ego

Publié le 4 mai 2018 par Élise Descamps
Vincent Ferry cherche son Driss, comme dans Intouchables.

Tétraplégique, l’énergique Vincent Ferry recrute sur Facebook son prochain super auxiliaire de vie ! Missions : aller à la pêche, bricoler, l’aider dans ses tâches administratives d’entrepreneur… Surtout : s’entendre à merveille, comme dans le film Intouchables.

Il est gonflé, Vincent Ferry. Tétraplégique, le quadragénaire habitant face à l’océan, en Vendée, entend bien vivre une vie de ciné. Cherchant à embaucher quelqu’un pour l’aider dans sa vie sociale, il a posté ce message sur Facebook il y a quelques jours. Un message partagé 1 600 fois en dix jours.

L’entrepreneur est déjà aidé au quotidien, notamment pour ses soins. Mais « je me suis rendu compte que je devais faire comme dans le film Intouchables : embaucher quelqu’un pour avoir plus de liberté et cesser de solliciter tout le temps ma femme, mes voisins, les gars sur le port ».

Un recrutement « hypersimple et hypercompliqué »

Ses critères ? Quelqu’un d’enthousiaste, qui aime pêcher, conduire un bateau, bricoler, et surtout, de qui il se sentirait proche. « J’ai envie qu’on soit complices, qu’on partage des émotions. C’est hypersimple et hypercompliqué. »

Les rendez-vous avec des candidats intéressés par le poste, de tous âges, commencent déjà à s’organiser. « J’espère qu’on passera du bon temps ensemble. Y’a pire comme boulot, non ? »

À lire dans l’Est Républicain

Comment 3 commentaires

Bonjour a vous:
Nous certains Handicapées ont est contraint d’aller cherchez du travail même si on est Cardiaque
avec diabète et sciatiques dans le cou et en bas du dos et des prise de sang qui ne sont pas régulier
M;D;p.h ne veulent rien savoir pour nous mettre de 79% a 80% pour eux ils faut être sans jambes ou
bras ou en chaise roulant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.