Accueil > Vie Sociale > Juin, le mois parisien du handicap
Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse. Paris en juin, ce sont des rencontres, des spectacles, des échanges autour du handicap.

Juin, le mois parisien du handicap

Conférences, ateliers, expositions, rencontres festives… Du 1er juin au 2 juillet, 97 événements autour du handicap sont proposés aux Parisiens. L’occasion de voir le handicap autrement.

Ça commence en musique et en mouvement ! Dès ce soir, 1er juin, les Parisiens pourront écouter un trio jazz d’artistes autistes et non autistes. Ce sera à la mairie du 14e arrondissement. Puis,  samedi 2 juin, ils pourront assister, Place d’Italie, à la performance « sHommeS XY », de la compagnie Les Chemins de la Danse.

Avant de participer, dans la soirée, à la mairie du 13e arrondissement, à l’expérience singulière d’un concert Fractales. Fractales ? Des artistes internationaux et des jeunes en situation de handicap. Ils sont réunis pour des créations musicales avec des sculptures audio-numériques. Des instruments dont on peut jouer avec les mains, les pieds, des baguettes ou même en montant dessus !

Ce ne sont que quelques exemples de la centaine d’événements qui auront lieu dans la capitale du 1er juin au 2 juillet, à l’occasion de la 10e édition du Mois parisien du Handicap. Ce même samedi 2 juin, il y aura également une projection du joli film Monsieur Je-sais-tout. Dans le cadre d’une séance labellisée Ciné-ma différence, pour partager le plaisir du cinéma.

Samedi 9 juin, Flash mob et Nuit du handicap

Le dimanche 3 juin, il sera alors temps d’apprendre la chorégraphie du Flash mob parisien du handicap du samedi suivant, jour de la Nuit du handicap, 1ère édition. Son objectif : la rencontre à travers des animations, des spectacles, un apéro, etc. « Venez cinq minutes ou cinq heures ! », dit l’annonce de l’événement.

Du sport avec un biathlon handivalide, un atelier autour de la musique et du polyhandicap, des visites d’établissements… Il y en a pour tous les goûts ! Et sur tous les sujets, puisque le point d’orgue de ce mois sera le festival “Ma sexualité n’est pas un handicap”, du 28 au 30 juin au Centquatre.

A propos de Corinne Manoury

Lire aussi

Camping-car accessible : deux nouveaux modèles à la location

Passer ses vacances en camping-car ? Pourquoi pas. D’autant que pour la saison 2018, la …

3 commentaire

  1. L’équipe organisatrice du 14e arrondissement vous propose : https://www.facebook.com/moisduhandicap.paris14.

    Venez nombreux!

  2. MOI POUR ALLER DANS LE MEME SENS FAITE L AMOUR PAS LA GUERRE ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *