Accueil > Vie Sociale > Magali Saby, danseuse en situation de handicap, lance sa compagnie artistique

Magali Saby, danseuse en situation de handicap, lance sa compagnie artistique

Fondée il y a quelques mois par Magali Saby, danseuse, chorégraphe et comédienne, la compagnie Dé(s)équilibres organise une après-midi Portes Ouvertes le 15 juin à Paris. L’occasion de découvrir son projet artistique ouvert aux amateurs et aux professionnels valides et en situation de handicap.

Depuis quelques années, Magali Saby trace sa route en tant que danseuse professionnelle. Elle a suivi des formations auprès de chorégraphes internationaux et s’est imposée comme une artiste-interprète dans des productions exigeantes. Elle apporte la démonstration que l’on peut utiliser le fauteuil roulant comme un « outil scénique au service de la création ».

Lors de contrats à l’étranger, elle a constaté « le manque en France de compagnies professionnelles à destination des artistes en situation de handicap ». D’où l’idée de monter sa propre compagnie.

Développer son potentiel créatif

En créant Dé(s)équilibres,  l’objectif de Magali Saby est de faciliter une meilleure reconnaissance professionnelle des artistes handicapés en France. C’est pourquoi, elle proposera à partir de septembre 2018 des ateliers chorégraphiques et pluridisciplinaires à destination des personnes en situation de handicap et valides, qu’il s’agisse de professionnels ou d’amateurs. Elle souhaite que « chacun puisse avoir l’opportunité de développer son potentiel créatif quelle que soit sa différence » !

Programme des Portes Ouvertes du 15 juin
14h-14h30 : Présentation de la compagnie Dé(s)équilibres
14h30-15h30 : Master class – Expression scénique/chorégraphique par Magali Saby
16h-17h : Master class vocal par Queen Clairie – The Voice 7
17h-18h : Debriefing
Lieu : Studio Nilanthi à Paris (XIXe). Espaces accessibles aux personnes en fauteuil roulant. L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire par mail à compagniedesequilibres@gmail.com ou par téléphone au 06 37 72 71 61.

 

 

 

A propos de Claudine Colozzi

Lire aussi

Le Château du Haut-Koenigsbourg s’ouvre à tous le 22 septembre

Niché au cœur de la forêt vosgienne, le Château du Haut-Koenigsbourg témoigne de la richesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *