L’aéroport chypriote de Pafos récompensé pour son accessibilité

Publié le 28 juin 2018 par Valérie Dichiappari

L’aéroport international de Pafos, à Chypre, vient de recevoir le prix 2018 de l’aéroport le plus accessible d’Europe. Particulièrement appréciée, sa façon d’impliquer, dans ses réflexions, les premières concernées : les personnes handicapées.

Circuler dans un aéroport accessible. Disposer, en cas de besoin, de services d’assistance performants. Améliorer sans cesse les process destinés aux voyageurs à besoins spécifiques. Tout cela a valu à l’aéroport de Pafos à Chypre, sur la côte occidentale de l’île, de recevoir le 20 juin, le prix de l’aéroport le plus accessible en Europe.

Le Forum européen des personnes handicapées et le Conseil international des aéroports (Europe) lui ont décerné cette récompense. C’est d’ailleurs la deuxième fois que Chypre se retrouve donnée en exemple. En 2017, son aéroport de Larnaca, sur la côte orientale, avait lui aussi gagné ce prix.

Des personnes handicapées consultées

À souligner que si Pafos se distingue de ses voisins, c’est aussi par la qualité de ses services d’accompagnement. Également par sa façon d’agir. Les personnes handicapées sont en effet toujours impliquées dans sa stratégie d’amélioration.

Également primée cette année, Copenhague avec une mention spéciale pour les compétences de son staff à apporter une assistance aux personnes à mobilité réduite. Autant d’exemples pour d’autres aéroports européens qui ont encore des progrès à faire pour prendre leur envol vers une meilleure accessibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *