Accueil > Accessibilité > PUBLI – Maison Auton’home : votre maison en toute autonomie

PUBLI – Maison Auton’home : votre maison en toute autonomie

Maison Auton’home est un constructeur de maisons individuelles adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux seniors. Il accompagne ses clients sur toute l’Île-de-France et départements limitrophes et livre des maisons clé-en-main et “prêtes-à-vivre”. Interview de John Bout, conseiller en accessibilité.

John Bout (à droite) avec deux clients. « Chaque projet est unique parce que la situation de chaque client est unique. » © DR

Quel accompagnement proposez-vous à vos clients ?

John Bout : Nous accompagnons nos clients de A à Z dans leur projet : depuis la recherche du terrain et de financement jusqu’à la réception de la maison et de ses potentielles évolutions ultérieures.

Chaque projet est unique car chaque situation client est unique. Nous dessinons leur future maison avec eux. Leur lieu de vie doit s’adapter à leurs habitudes et à celles de leurs proches… et pas l’inverse !

Une maison évolutive

Pourquoi ne pas simplement aménager ou rénover l’existant ?

J.B : Nos clients sont souvent conscients qu’il leur est impossible de simplement réaménager leur maison pour qu’elle soit véritablement adaptée. Nous repartons d’une page blanche et dessinons ensemble un projet qui correspond à leurs besoins présents et à venir.

Nos maisons sont en effet évolutives. Elles sont dotées d’équipements très complets : douches à l’italienne de grande dimension, menuiseries sans seuil, domotique intégrée, portes à galandage… Elles reflètent parfaitement les goûts et les attentes de nos clients en matière de rendu, de décoration et de finitions. Nous ne construisons pas des “maisons hôpital” : nous ne sacrifions pas le style au pratique. Elles sont lumineuses, aérées et personnalisées : nos maisons ressemblent à nos clients.

Un constructeur à l’écoute de ses clients et de leurs proches

Qu’est-ce qui fait votre différence par rapport à d’autres constructeurs ?

L’autre force de Maison Auton’home : se nourrir des retours d’expérience de ses clients. © DR

J.B : Trois choses. Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs pensent faire le même métier que nous en réalisant des maisons respectant basiquement les normes d’accessibilité. Mais celles-ci sont loin d’être suffisantes pour répondre à tous les défis quotidiens d’une personne souffrant d’une perte d’autonomie. L’autre force de Maison Auton’home, c’est de nous nourrir chaque jour des retours d’expérience de nos clients. Nous les écoutons, vraiment.

Enfin, nous ne pensons pas seulement à nos clients, mais aussi à ceux qui les entourent. Ainsi, dans les cas de perte d’autonomie sévères, nous pensons aux proches accompagnants et aux tierces personnes. Nous proposons ainsi des équipements adaptés pour faciliter et sécuriser leur accompagnement quotidien, à domicile.

Où est-il possible de visiter vos maisons ?

J.B : Nous n’avons pas de maison témoin. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Ils nous ouvrent volontiers leurs maisons pour des visites en situation. Ce sont des photos de leur intérieur et de leurs maisons que vous retrouvez d’ailleurs sur notre site internet.

Nous serons également sur le stand F18 sur le Salon “Faire Construire Sa Maison” du 21 au 23 septembre, porte de Versailles.

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

Logements accessibles : le Sénat appelé à respecter les droits des personnes handicapées

Alors que le Sénat va examiner le projet de loi Élan prévoyant de limiter à …

Un commentaire

  1. Bonjour votre concept est très intéressant.
    Savez vous que les personnes autistes ont des besoins particuliers en termes d’habitation, et que vous pourriez peut être leur apporter des solutions ?

    Cordialement

    David gaudin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *