L’agence Elite recrute une mannequin trans et en fauteuil

Publié le 11 septembre 2018 par Elise Jeanne
Aaron Philip, en signant chez l'agence de mannequins Elite, souhaite devenir une source d'inspiration pour d'autres personnes en situation de handicap. ©DR

Lycéenne dans le Bronx, un des quartiers de New York, Aaron Philip voulait être reconnue. Chose faite pour cette mannequin en situation de handicap et transexuelle avec une signature chez Elite. Une étape décisive pour sa carrière.

« J’entre dans le monde de la mode avec l’intention de rendre cette industrie plus diversifiée, inclusive et accessible. » Dixit Aaron Philip, une adolescente transexuelle en fauteuil roulant. Des mots écrits pour une tribune du site d’information américain Them après que cette afro-américaine de 17 ans a signé avec l’une des plus grandes agences de mannequinat, Elite.

Une première roue dans la mode

Elle l’a annoncé sur son compte Instagram, tout début septembre. Si elle se dit extrêmement surprise, cette nouvelle n’est au fond qu’une sorte de suite logique dans son parcours. Aaron Philip s’est, en effet, déjà fait remarquer dans l’univers de la mode. Non seulement, elle a été vue dans des campagnes publicitaires de certaines grandes marques (H&M, Asos) mais elle est connue pour ses prises de positions en faveur d’une plus grande diversité et d’une plus grande visibilité, dans ce milieu, des personnes handicapées.

D’ailleurs, elle clame, haut et fort, son souhait de contribuer, à travers sa carrière, à changer la donne. Comme de devenir une source d’inspiration pour celles et ceux connaissant des situations similaires.

À lire sur Huffpost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.