Accueil > Autonomie > Concours Fab Life 2019 : l’invention au service du handicap
Les bricoleurs et inventeurs de tous poils ont cinq mois pour déposer leurs innovations solidaires. © DR

Concours Fab Life 2019 : l’invention au service du handicap

Vous avez fabriqué une aide pratique ? Trouvé l’astuce imparable facilitant le quotidien d’une personne en situation de handicap ou d’un de ses proches ? Alors pourquoi ne pas la partager ? Pour cela, inscrivez-vous au concours Fab Life, dont la 22e édition démarre ce 1er avril.

Quatre années d’existence pour le Fab Life, ex concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie. Le Fab Life offre à tout particulier de partager, avec la communauté, un objet ou un truc facilitant le quotidien d’une personne handicapée ou de son entourage. Ce concours rassemble en effet une communauté composée de personnes enthousiastes et désireuses d’entraide.

Ce condensé vidéo de la remise des prix pour les matériels distingués en 2018 le démontre parfaitement :


Plus de 300 innovations en accès libre

Via une plateforme digitale, le Fab Life permet à tous d’accéder gracieusement aux fiches tutos de près de 330 inventions. Un catalogue de solutions pratiques comprenant des objets et aménagements pratiques en lien avec la mobilité, le mobilier, les loisirs, etc.

Autant d’innovations pouvant prendre différentes formes. Celle d’un déambulateur électrique, d’un toit rétractable pour fauteuil roulant, d’une table tournante ou encore de rangements pour la cuisine. S’y ajoutent des aides pensées pour procurer plus d’autonomie pour s’alimenter (planche à cuisine une main, ouvre-boîte adapté..).

Fab Life 2019 : candidatures en ligne jusqu’au 31 août

Alors, si vous avez donc une idée et des outils, c’est parti pour le Fab Life 2019. L’édition est en effet ouverte depuis ce 1er avril et jusqu’au 31 août. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de déposer en ligne un dossier de candidature avec photos et vidéos à l’appui depuis ce lien.

Les dossiers sélectionnés par le jury seront ensuite soumis à l’appréciation de tous, via un vote public entre le 1er octobre et le 24 novembre. Pour la cérémonie de la remise des prix, rendez-vous le 7 décembre.

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Une Handirampe pour l’accessibilité en 2050

Des collégien.ne.s de Périgueux ont imaginé un dispositif pour transformer un escalier en rampe et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *