Accueil > Autonomie > Publi-information / La mobilité pour tous : la promesse tenue du Réseau Ulysse
Le Réseau Ulysse compte 90 agences en France au service de toutes les personnes en situation de handicap. © Ulysse transport

Publi-information / La mobilité pour tous : la promesse tenue du Réseau Ulysse

Depuis plus de 20 ans, le Réseau Ulysse, créé par Franck Vialle, permet à toute personne en situation de handicap de se déplacer dans des conditions optimales. Sa philosophie : le professionnalisme au service de la mobilité, dans le respect de la sécurité et du bien-être des usagers.

Confort, sécurité, disponibilité : l’engagement du Réseau Ulysse

L’accessibilité, le confort et la propreté des véhicules ainsi que, pour les personnes en fauteuil roulant, des conducteurs-accompagnateurs formés, notamment aux conditions de sécurité. Une disponibilité sans faille de véhicules adaptés, qu’il s’agisse de véhicules pouvant accueillir un fauteuil roulant et cinq places assises ou pouvant aller jusqu’à quatre fauteuils roulants.

Le parc automobile proposé par le Réseau Ulysse est extrêmement diversifié. Les prestations d’Ulysse se répartissent en trois grands services. Service numéro 1 : le transport régulier en milieu scolaire ordinaire. Service n°2 : le transport scolaire régulier en établissements spécialisés. Service n°3 : le transport à la demande, qu’il soit classique (TAD) ou PMR, ce qui permet à toute personne à mobilité réduite de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Réserver sur le Réseau Ulysse : un site internet facile et pratique

Le nouveau site internet, lancé fin 2018, permet, en un seul clic, de trouver l’agence Ulysse la plus proche de chez vous avec toutes les coordonnées nécessaires pour une prise de contact immédiat. Un formulaire de contact est disponible afin de pouvoir obtenir gratuitement des devis.

Le Réseau Ulysse propose également de louer, acheter ou vendre des véhicules adaptés.

Mais également d’obtenir gratuitement un devis selon le besoin. C’est également la possibilité de louer, voire d’acheter ou de vendre, via la société Libertans www.libertans.com et www.libertans-vo.com des véhicules aménagés pour le transport de personnes à mobilité réduite.

Le Réseau Ulysse présent sur tout le territoire

L’expérience de Franck Vialle a fait des émules et suscité bien des vocations puisque c’est en 1997 qu’un premier franchisé décide de se lancer en bénéficiant de l’image d’Ulysse sur Nice. Aujourd’hui, Ulysse compte 90 agences en France, il est même présent sur l’Île de la Réunion.

« Être franchisé.e Ulysse, c’est partager les valeurs d’empathie et de professionnalisme vis-à-vis de chaque personne que nous transportons », insiste Franck Vialle. Objectif visé : poursuivre son maillage afin d’être présent partout en France.

Un réseau, une vocation : pouvoir circuler librement

L’histoire du Réseau Ulysse a démarré il y a plus de 20 ans, à Nice. Franck Vialle, jeune homme dynamique qui voulait devenir steward, se retrouve tétraplégique à 19 ans, après une chute. Ce n’est qu’au bout de huit mois qu’il peut enfin s’asseoir. Pour lui, « ce retour à la verticalité a été le commencement d’une nouvelle vie ». Son envie : devenir assistant de service social. La limite : d’énormes difficultés à se déplacer. Son projet : créer sa propre société pour pouvoir se déplacer en toute autonomie. Ainsi, Ulysse démarre son activité en 1996. Et n’a jamais cessé depuis de se mettre au service de toutes les personnes en situation de handicap, en étant présent sur tout le territoire.

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

RSA et PCH enfant : les Caf s’opposent au Conseil d’État

Faire-face.fr a obtenu une note interne de la Cnaf absolument stupéfiante. Elle demande à ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *