Accueil > Santé > Des stars mobilisées pour la campagne « Un baiser d’adieu à la Sep »
Cette campagne digitale positive a lieu simultanément dans 15 pays. © DR

Des stars mobilisées pour la campagne « Un baiser d’adieu à la Sep »

À l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques (Sep) le 30 mai 2019, retour sur la campagne internationale de levées de fonds pour financer la recherche contre cette maladie. De nombreuses personnalités, comme Patrick Bruel ou le DJ Bob Sinclar, ont apporté leur soutien.

Depuis 2016, la Ligue française contre la Sclérose en plaques (Sep) a rejoint la campagne internationale de levée de fonds Kiss Goodbye to MS. En français : « Un baiser d’adieu à la Sclérose en plaques ». Présente dans 15 pays, cette campagne sur les réseaux sociaux a en effet pour objectif de récolter de l’argent destiné à financer des travaux de recherche. Car la Sep, rappelons-le, est la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes, après les accidents de la route.

Un t-shirt blanc avec un baiser rouge

Ainsi, durant tout le mois de mai, différentes personnalités ont participé à ce vaste mouvement. Comme le chanteur Patrick Bruel. L’idée : arborer un t-shirt blanc avec un large baiser rouge. Le DJ Bob Sinclar, l’acteur Tomer Sisley ont également rejoint l’initiative. Ainsi que les comédiens de la série de TF1 Demain nous appartient .

De son côté, la comédienne Double A , elle-même touchée par la maladie, a apporté son soutien. Comment ? En réunissant un Plateau d’humoristes. Cette soirée a eu lieu 13 mai dans un bar parisien le Player One.

Des supporters de foot sensibilisés à la Sep

Autre temps fort, Calypso Goulet (responsable de la campagne média conduite par l’agence Oxygen) et Cassiopée, sa sœur, ont accompagné leur maman Viannette-Ann atteinte de sclérose en plaques pour donner le coup d’envoi du match FC Nantes-RC Strasbourg le 24 mai. Une belle visibilité dans un stade de la Beaujoire rempli de supporters.

Chaque personne souhaitant apporter son soutien pouvait participer en organisant un événement ou en lançant un défi. Ou tout simplement en abordant quelque chose de rouge sur une photo partagée avec le hashtag #KissGoodByeToMS.

A propos de Claudine Colozzi

Lire aussi

Santé : une enquête pour établir le coût réel des restes à charge

Les usagers du système de santé peuvent répondre à un questionnaire en ligne. Objectif : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *