Accueil > Arrêt sur la toile > Des fauteuils à dispo dans des parkings de Toulouse
Cinq fauteuils électriques fabriqués par la société américaine Whill sont à disposition des personnes à mobilité réduite. © Jeff Yoshioka (Whill)

Des fauteuils à dispo dans des parkings de Toulouse

Cinq fauteuils roulants électriques viennent d’être mis à la disposition des personnes à mobilité réduite dans deux parkings de la ville rose. Un test avant un éventuel déploiement dans d’autres villes.

C’est une première en France. Indigo Wheel, filiale du groupe Vinci, a lancé mercredi 5 juin, un test dans deux des parkings qu’elle exploite à Toulouse. La mise à disposition de cinq fauteuils roulants électriques pour ses usagers en situation de handicap ou temporairement empêchés de marcher.

Des fauteuils prêtés mais à réserver

Des fauteuils en libre-service, donc ou presque. Il faudra en effet les réserver au moins deux heures à l’avance pour en bénéficier. Un employé viendra alors remettre le fauteuil à l’intérieur du parking.

Pour ce service, Indigo Wheel a noué un partenariat avec l’entreprise américaine Whill qui a développé un fauteuil compact et facile d’utilisation. Si le test dans les parkings du Capitole et Victor Hugo se révèle concluant, Indigo Wheel, pourrait équiper ses parkings dans d’autres villes de France.

À lire sur France 3 Occitanie

A propos de Corinne Manoury

Lire aussi

Publi-information / A.C.A France, une solution globale de mobilité

A.C.A France est aujourd’hui le leader national de l’aménagement de véhicule pour les personnes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *