Accueil > Vie Sociale > Yes we van #2 : une plongée au cœur de l’handivoyage

Yes we van #2 : une plongée au cœur de l’handivoyage

L’association En Van Simones organise la 2e édition de Yes We Van, un salon sur l’handivoyage, le 6 juillet à Paris. Marie Vampouille, consultante en accessibilité et handivoyageuse, évoque pour Faire-face.fr ce rendez-vous où se côtoient blogueurs de voyage et curieux à la recherche de conseils.

Faire-Face.fr : Pourquoi ce salon consacré à l’handivoyage ?

Marie Vampouille : En 2018, nous étions une petite centaine de personnes à se retrouver pour échanger sur cette question du voyage accessible quand on est en situation de handicap moteur. Avec l’association En Van Simones, on s’est dit que ce serait bien de se réunir de nouveau.

Le financement, préoccupation n°1

F-F.fr : Comment s’articule cette manifestation ?

M.V : Nous avons invité trois intervenants blogueurs : Stéphanie de Handinary Stories, Jocelyn d’Access Trip et Olivia de We wheel rock you. Ils nous feront partager leur expérience d’handivoyage sur une destination. Et nous avons aussi une dizaine d’exposants comme Mobee Travel, Tangataou Behandi pour aider les visiteurs à préparer leur voyage.

F-F.fr : Avez-vous l’impression que l’handivoyage se démocratise ?

M.V : Oui et non. Il y a encore beaucoup de freins, en tout premier lieu celui du financement. Cela reste toujours plus cher de voyager en situation de handicap. Mais d’un autre côté, l’association est aussi consultée par des professionnels du tourisme pour son expertise. Et ça c’est un signe que les choses évoluent doucement.

Yes We Van #2, de 14 à 18h, 100 rue de Charenton 75012 Paris. Entrée libre. Réservation conseillée.

Retour sur l’édition 2018 de Yes we van.

Inventer la ville

L’association En Van Simones sera présente les 24 et 25 août à La Terrasse des Canaux , à Paris 19e, dans le cadre du cycle de conférences estivales « On invente la ville de demain » sur la thématique « Se déplacer demain : la ville accessible ».

A propos de Claudine Colozzi

Lire aussi

Tangata balise vos loisirs en Île-de-France

L’annuaire gratuit en ligne Tangata recense l’offre culturelle et de loisirs d’Île-de-France dont on connaît …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *