Les pensions d’invalidité suivront l’inflation en 2020

Publié le 1 octobre 2019 par Franck Seuret
Alors que les pensions d'invalidité devaient augmenter moins vite que l'inflation, le gouvernement a concédé qu'elles augmentent aussi vite que les prix. La mesure figure dans le projet de loi de finances 2020.

L’année prochaine, les pensions d’invalidité seront de nouveau ajustées sur la hausse des prix. Le coup de pouce du 1er avril 2020 devrait donc être compris entre 1 et 1,5 %. L’AAH, elle, n’augmentera que de 0,3 %.

Actualisation du 2 avril 2020 : Le 1er avril 2020, le montant de l’AAH a augmenté de 0,3 % à 902,7 €. Idem pour les pensions d’invalidité supérieures à 2 000 €. En dessous, la hausse a été de 0,9 %. Quant à l’Asi, elle garantit désormais un niveau de revenus de 750 € par mois. Plus de précisions dans cet article de faire-face.fr, publié le 2 avril.

Actualisation du 8 août 2020 : La crise sanitaire a bon dos. La Caisse nationale d’assurance maladie avance l’argument du Covid-19 pour justifier le report, « à l’automne », de la revalorisation des pensions d’invalidité, prévue en avril. Davantage d’infos dans ce nouvel article de faire-face.fr.

C’est l’effet gilets jaunes à retardement. En 2020, la plupart des pensionnés d’invalidité vont bénéficier de la réindexation de leur pension sur l’inflation.

Retour en arrière, il y a un an tout juste. Le gouvernement décide alors que les prestations sociales, sauf exceptions, n’augmenteront que de 0,3 % en 2019 et 2020. Pourtant, traditionnellement, le 1er avril, elles bénéficient d’un ajustement sur l’inflation afin d’éviter une perte de pouvoir d’achat à leurs allocataires. Si les prix augmentent plus vite que leurs ressources, ces derniers peuvent en effet acheter moins de biens et de services.

Une annonce suite au grand débat national, en avril

La crise des gilets jaunes passe par là. Le grand débat national aussi. Et le 25 avril 2019, Emmanuel Macron annonce la réindexation, en 2020, des retraites brutes de 2 000 € mensuels maximum. Et en 2021, de toutes, sans plafond.

Faire-face.fr avait alors cherché à savoir si cette mesure s’appliquerait également aux pensions d’invalidité. « Le sujet n’est pas encore tranché », nous répondait alors le cabinet de Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

Une confirmation tombée fin septembre

Désormais, il l’est. En réponse à notre nouvelle demande, le secrétariat d’État vient de confirmer que « la mesure concerne bien également les pensions d’invalidité ». Celles n’excédant pas 2 000 € bruts/mois, pour être plus précis. La mesure figure dans le projet de loi de finances 2020.

Le 1er avril 2020, elles devraient donc être revalorisées à hauteur de l’inflation des douze mois précédents. Soit entre 1 et 1,5 % vraisemblablement. C’est toujours mieux que 0,3 %…

Et les autres prestations sociales ?

L’AAH n’augmentera que de 0,3 % le 1er avril 2020. Comme son montant passera de 860 à 900 € le 1er novembre 2019, elle atteindra alors 902,7 €. La revalorisation sera également limitée à 0,3 % pour de nombreuses autres prestations sociales  : allocations logement, allocations familiales, etc. Elle sera donc inférieure à l’inflation des douze mois précédents qui devrait être comprise entre 1 et 1,5 %.

Comment 101 commentaires

Et bien on va avancer beaucaup avec ses 900 euros par mois quand on vois tous les médecins , les secialistes qu on paye les médicaments qui ne sont plus pris a 100 % , les équipements qu il nous faut pour notre invalidité je voudrais que notre président on lui donne les mêmes revenus que nous et qu il vive avec en plus de son invalidité c est se fouttre de notre gueule . Déjà qu on est invalide en plus humilier !!!

C’est déjà bien moi ma pension d’invalidité est de 361 .79 euros net on me refuse l aah au profit de la asi qui lorsque je serais décédé devra être remboursé par mes enfants et je ne bénéficie pas non plus du 100 pourcent souhaitez vous échangé avec moi lol

Bonjour, il me semble que l’asi n’est plus récupérable sur la succession depuis janvier 2020. Je sais que cela ne va pas vous aider beaucoup mais bon…c’est déjà ça. Plus qu’à se battre pour l’aspa.

Bonjour, moi je touche un peu plus que vous mais c’est une honte la pension d’invalidité en 2011, je touché 770€ en 2020 je touche 765€ parce que comme vous dite le 100% n’existe pas ☹️on paye, plus la CSG et le reste de plus nous c’est declarable. Alors je pense que ceux qui touche l’aah non vraiment pas a se plaindre.

Bonjour je vous répond pour le remboursement de l’Asi. Donc non l’asi à partir de 01/01/2020 El est plu remboursé.
Et merci pour votre compréhension.

donc vous avez plus de 900 euros grâce à l’état providence. Un ouvrier qui travaille au SMIC 42 ans n’en a pas plus donc… et il est normal que les héritiers mettent la main à la poche

ne vous plaigner pas je sis en invalidité payer par la CPAM notre pouvoir achat à baisser augmentatation en 2019 0.3 pourcent 2020 rien alor que nous somme handicaper pas cmu on déclare nos pensions nous payons taxe habitation alor arreter pleurer macron vous à augmenter de 100 euros en 2 ans nous 12 euros

C est 1 honte 0,3 . Je suis dans aussi en invaliditee cat 2. Avec 712€ / mois. Alors que tout ces politiciens s engraisser nous ont crèvent la misère. Ont ai laissés dans 1 coin. Mais ne nous défend vraiment .les RSA augmente plus vite pour eux alors que nous sommes nous en incapacité de travailler. Au RSA ont peux avoir le choix de travailler . Qui viens pousser la hurlante pour nous . Prs

Ce sont des voleurs en costume je suis en invalidité et en famille je vois que toutes les personnes comme moi sont dans la misère et galère totale et ca ne va pas s’arranger de si tôt bon courage à tous

Bonjour,
Je suis bénéficiaire d’une pension d’invalité et de l’asi pour un montant de 608, 44 euros, j’ai aussi un complément d,aah, depuis le 1 avril la CPAM communique un montant à la caf qui ne correspond pas au montant que je perçois, après m’étre renseigner, il s’avère que la CPAM communique un montant revalorisé alors que le décret n’est pas encore passé, la différence n’est cette pas importante, environ 5 euros, j’aurais dû percevoir un rappel le 1 juillet mais ça n’a pas été le cas.

Ne vous plaignez pas. Je n’ ai que 420e de pension d’invalidité…. Maladie pro non reconnu j’ ai arrête de me battre….

Il était temps car les pensionnés CPAM son vraiment les parents pauvres du handicap.
Au passage Est-ce que les associations poussent toujours pour désolidariser les revenus d’un conjoint qui perçoit l’AAH ? Car actuellement c’est une des plus grosses injustices liée au handicap.
La discrimination à l’emploi ou l’accès au logement ça avance ?
Les villes qui n’ont toujours pas rendus accessibles les lieux publics ?…
Bref il y’a du travail. Je veux bien continuer à soutenir financièrement les associations mais montrez nous des avancées.

Bonjour Gendry,
Je suis dans la même situation, j’ai fait un AVC hémorragique, avec opération du cerveau il y a 20 ans, ce handicap me laisse un bras paralysé et une marche très difficile. Je touche depuis une pension d’invalidité de 476 Euros et une complémentaire de 4OO Euros par trimestres, je vis seule et le droit à aucune aide que les personnes qui touchent l’AAH peuvent percevoir (APL ++++, Chèque Energie, etc….) Tout ça parce que l’AAH ne se déclare pas aux impôts !!!!! Une injustice qui me révolte !!!!

Bonjour samuel l etat maintien sa decision de ne pas compter les revenus du conjoint pour les personnes handicapé vivant en couple ils ont même encore baisser le plafond du couple !!!

Je touche une rente de prevoynce generali en complément de ma rente d invalidité securite sociale.

J’ai une question : depuis août 2015 le montant de ma prevoyance generali n a jamais augmenté alors que les textes la régissant explique qu elle est revalorisé. La cpam a revalorisé ma pension mais pas generali EST CE NORMAL

bonjour un matin mon mari se leve comme tout autre matin, il dejeune et decide de laver sa voiture dans notre cour,tout allait bien,et il se plein du douleur a la tete je lui dit de prendre du paracetamol,il chute parterre ,vous devinez la suite medecin pompier et chu
dans le quart-heure qui suit ont nous annonce attaque cerebral (operation du cerveau)
on a retrouver mon mari qu’a 18h30 dans un coma brancher de partout
6semaine de coma,3 semaine de soin intensif et 7 mois dans un centre de reducation
depuis 20ans ont vie avec un handicape lourd et la pension est medioque(740€)
moi etant aidant depuis j’ai subit 2 operation du dos je suis en invalidité je ne touche que (‘540€)
avoir cotisé toute notre vie
je parle de nous, mais combien de gens qui vivre des situation de pauvreté
dans notre pays c’est pas normal

Bonjour Gendry,
Je suis dans la même situation, j’ai fait un AVC hémorragique, avec opération du cerveau il y a 20 ans, ce handicap me laisse un bras paralysé et une marche très difficile. Je touche depuis une pension d’invalidité de 476 Euros et une complémentaire de 4OO Euros par trimestres, je vis seule et le droit à aucune aide que les personnes qui touchent l’AAH peuvent percevoir (APL ++++, Chèque Energie, etc….) Tout ça parce que l’AAH ne se déclare pas aux impôts !!!!! Une injustice qui me révolte !!!!

Bonjour, je suis dans le même cas, les pensions versées par la MDPH ne sont pas à déclarer et nous, étant donné qu’on a travaillé, on a la pension de la CPAM, qui prend les 10 meilleurs années et les divise par 12, moi j’ai 875 euro avec 160 euros de pension alimentaire pour ma fille de 13 ans et je suis encore trop riche pour avoir la CMU, j’ai les chèques ACS, c’est déjà pas mal mal mais c’est juste la CMU payante et les bourses, échelon 1 , 105 euros par an, merci mais la cantine coûte 450 euro par an, le chèque énergie oui, j’ai eu 48 euro l’année dernière.. pourquoi les pensions de la MDPH ne sont pas à déclarer ? On est tous malades non? Pour les logements sociaux et adaptés, les assistantes sociales peuvent appuyer si on a un référent, c’est marqué sur les papiers d’indiquer son nom… et quand on me demande…tu as combien de taux d’invalidité… bien j’en ai pas, c’est la sécu qui me paye ! Pas de carte d’invalidité, et pourquoi nous on a pas l’augmentation de 40 euro? En fait dans cette société, il est préférable de ne pas travailler à la limite, on est moins perdant en cas de problème….

bonjour/bonsoir ROCK !!!

je voulais vous dire que la pension d’invalidité est bel-et-bien à declarer aux imposts locaux chaque années donc pour ma part je suis comme vous en invalidité depuis 2016 à ce jour suite a une sarcoidose pulmonaires , j’ai 717 euros par moisma femme ne travaillant plus suite au refus d’une demande dite mutation envers sa responsable ( …) j’ai lutter pour avoir cette fameuse carte invalidité inclusion mobilité … par la suite j’ai due faire des pieds et mains pour avoir un prêt immobilier passant du 93 sevran à 29000 dans le finistère , est ma vie ne s’arrete pas là pour autant , je lutte toujours autant pour finir les mois avec cette pension d’invalidité normalement en dois pouvoir faire une demande ( +) d’allocation supplèmentaire mais je doute que mon dossier a l’assurance maladie face accepter ma demande …!!! donc pour faire court ( vraiment ) nous sommes tous et toutes dans le même pétreins avec plus aux moins avec une maladie génante dans notre vies … c’est comme -ci du jour au lendemain en passent du statut salariée/salarier aux statuts pensionnaires !!! donc en intéressent vraiment personnes .
bonne soirée à vous .

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous
Pension d’invalidité CPAM= 443€
ASI/CPAM= 29€
Complètementaire Privé= 260€
Total = 732€
Allocation logement social= 173€
Sachant que mon loyers est = 638€
Je débourse 465€ loyer
EDF: 65€
Assurance Habitation: 25€
1 boxe internet: 19,99€
Au finale il me reste moins de 100€/mois pour vivre. Ni chèque énergie, Ni quelconque autres aides
Vivement 2022 que Macron dégage

Bonsoir moi j’ai une prothèse de de hanche côté gauche et bientôt côté droit , avec ça j’ai des vis et plaques dans le dos , je suis en invalidité niveau 3 je touche que 740€ par mois ! C’est inadmissible !!! Je suis en instance de divorce et je suis obligé d’habiter chez ma mère pour l’instant car mes revenus sont faibles et j’arrive pas à me trouver un logement !! En Sachant que mon fils de 19 ans est avec moi donc à ma charge : et avec ça aucune aide de aucun organisme !!

Bonjour,
Pourquoi les personnes handicapées qui perçoivent la Pension d’invalidité de la CPAM déclarent les sommes aux impôts et pas les personnes qui perçoivent l’AAH ?????? Voilà l’injuste du HANDICAP !!!

Les rentes des victimes at mp ont perdu gros avec l inflation 2.3% en 2019 revalorisation de 0.3% ! En 2019 prévisions. De 1.3% total 2.3 plus 1.3% = 3.6% de pertes la revalorisation en avril 2020 de 1% restes 2.6 % de pertes La Cpam fait des économies sur l handicapés des victimes du travail pas d avancer victimes perdant de l arnaque

Une petite revalorisation des rentes des victimes at mp en 2020 de 1.a1.5% une grosse pertes du casi gelé des revalorisations ? Inflation 2018 2.3 % inflation 2019.1.3% un rattrapage des revalorisations des victimes d accident du travail une revalorisation plus importante que 7€ en 2020 100€ pour l aah 7€ pour les victimes at mp en 2020 ils cotise pas l aah un perdant AT Mp un gagnant AAH

Barbosa les rentes d invalide at mp du travail de la Cpam sont revalorisé en 2019 de 0.3 % un casi gel l aah est revalorisé de 100€ part 12 =1200 € part un les rentes des victimes at mp sont des handicapés en plus ils cotise au vas l argent des cotisations ? Les victimes at mp ont la même canne pas la même revalorisation revalorisé les rentes at mp de l inflation 2018 stop de ferez les poches des handicapés respect des revalorisations de l handicapés c est mieux-être député qu handicapés les frais des logesment des députés passé de 900 à 1200 parts mois ?!

tout a fait d ‘accord je perçois 754 euros et je doit les déclarer aux impots et certaine personne qui touche l’a.a.h ont le droit aux vsl remboursé par la c.p.a.m pour se faire arraché une dent une fois rentré chez eux ils prennent leurs véhicule pour faire leurs courses j’ai bien dit certaine personne ,ils ont minoritaire mais y’en a qui abuse et d’autre qui en aurait besoin n’y ont pas droit moi je peu rien dire j’y est droit pour mes dyalisses et pas le droit a l’aah et je doit déclarer aux impots ma femme percevant 1490 euros:par mois sois pour le ménage plus un enfant de 17 ans 2254 euros par mois et un crédit de maison de 720 euros et toutes les charges comme les autres personnes l.’a.a.h devrait etre déclarer ou alors en faire autant pour les pensions d’invalidité

Revalorisation des rentes at mp en 2019 inflation 1.8 % revalorisation 0.3% avril 2019 reste 1.5 % inflation prévu 1.2 % en 2019 revalorisation en avril 2020 de 1 à 1.5 total 1.8 mois .0.3 = 1.5 inflation prévu 2019 1.2 % reste 1.5 Mois 1.2 . C est .0.3 de revalorisation une revalorisation de arnaque ils comtes biens darmanin ??

Les rentes des victimes at mp de la Cpam les grandes perdants 0.3% en 2019 1% en 2020 lés autres victimes d handicapés novembre 2019 c est 100€ part mois Buzyn divisé les handicapés a quoi sert une assurance at mp si elle n es pas revaloriser c est pas une prestation comme l aah ?

Bonjour d’accord avec vous j’ai une pension d’invalidité nous ont m’enlève 60€ de CSG donc 770€ par mois effectivement ont peut vivre avec ça nous !! Pas eux! Qu’elle misère !!

Ce n’est pas vrai ce que vous dites !!! Vous devez avoir des revenus supérieurs à 770€ ( avec votre mari je suppose) car jusqu’à 11305€ annuel pas de csg et rds entre 11306 et 14780 € le taux est réduit au delà de 22941€ le taux est normal donc 770×12 font 9240€ annuel si vous avez que ça comme revenu de référence vous n’êtes pas imposable …

Une très bonne revalorisation de 100 € pour l aah l aah et une prestation sociale la différence des rentes d accident du travail elles sont cotisa câble pas l aah ont prend de l argent des accidents du travail pour l aah la preuve les rentes non pas 100€ que 0.3% en 2019 presque gelé très difficile à comprendre je paye une assurance mais je suis pas remboursé buzy’ Prend les at mp pour des cons c est un due

La caisses d invalidité volés l argent des handicapés les revalorisations sur l inflation sont plus respectc est ils cotise encas d accident du travail L inflation de 2018 et de 1.8% les rentes revalorisations de rattrapage 1.5 % plus 1% 2029

Les mêmes victimes d accident du travail 100€ pour l aah pratiquement riant de puis longtemps pour les victimes des accidents du travail près que un gel c es pas une prestation ils payent leur accident degelass Buzyn

bonjour moi je suis en invalidite 2 ont dit que la pension devait monter a 900 je suis toujours a 785 meme au moi de descembre souci de dos 6 operation plus athrodese lombaire de l2 a l5 s1 a cause de mon ex travail et macro adenome hypophysaire

Les pension d invalidité suivront l inflation la quelle inflation 2018 1.8 % inflation 2019 1.% total 2.8% qu’elle rattrapages de 1% c’est l inflation de 2019 dont pas de rattrapage une arnaque les rentes des victimes at mp sont cotise c est pas une prestation l aah c est une prestation comme l asi stoppe le vole des victimes d invalide at mp monsieur Macron et Buzyn ?

Chère Medipat,
Si je reprends les informations que vous indiquez dans votre post, vous n’avez donc que 609 € par mois… Et rien de plus, en vivant seule ?! Pardonnez moi mais vous devriez avoir une Aah différentielle…
Vos revenus annuels sont d’environ 7 308 €, vous avez nécessairement une aide au logement ou vous n’avez pas fait les démarches pour… (à condition d’assumer le paiement d’un loyer)
Ou alors vous faites l’impasse sur certains revenus que vous percevez et cela expliquerait des choses, mais si vous n’avez réellement que 609 € mensuels… faites vous éventuellement aider par un travailleur social, pour bénéficier des droits auxquels vous pouvez prétendre…

Je trouve ça lamentable.je ne vois pas pourquoi certaines pensions augmente et que nous on nous donne en augmentation que des miettes nous n’avons jamais demandé d avoir un handicap à la naissance et d avoir des problèmes de santé tout nôtre vie bravo les politiques.

Moi ?….Chaque fois que ma Pension d invalidité Augmente ?…..l AAH me baisse …..Donc , j ai pension + a.s.i ( que on m impose , aide supplémentaire d invalidité )= 723 , 25 e ( A.S.I Remboursable sur la succession) …..et AAH DE !….. 182,91 E EST TOMBÉ A 177 e…comme çà !….Plus ça va , Plus mes gosses auront a Rembourser …il faut savoir qu ils ont 39000 e pour eux…….au dessus ils rembourseront …….Vais calculer et au centime prêt !…..me Pendre afin que mes enfants et petits enfants garde ma maison !….. C EST CA QUE VEUT MACRON ?…BUZYN…….CLAUZEL……..je paie quand même …….45 e mensuel de taxes poubelle Donc je ne gagne plus 900,25 e !…..Mais 920,25 e – 45 , 00 = 855,25 cts et faut payer !….edf….eau…assainissement….chauffage(suis en montagne)…pas de transports voiture obligatoire , (crédit achat voiture refusé pas assé de revenus )…..MANGER…..M HABILLER……et MR MACRON DIT QUE SE N EST PAS UN DICTATEUR ?…..C EST QUOI ?…..ALORS !……AFFAMER SON PEUPLE !….Pour Enrichir les RICHES ?…….

Revalorisation de rentes d invalide du travail at mp de la Cpam les revalorisations des rentes vas d 1% a 1.5% l inflation 2019 et d 1.4% qui peut m informez de l . Revalorisation elle et de 1 au dé 1.5.% en 2020 mercis

Macron ils et en campagne des élections pour 2022 avec les représentant des handicapés du baratin l aah une revalorisation de 0.3% plus 2.70€ Macron prend les handicapés pour des cons votez pour Macron pour 0.3 des revalorisations de l aah en 2020 bla-bla-bla

Insee inflation 2019 et de 1.% plus inflation 2018 de 1.8 % trop de pertes du pouvoir d achat des handicapés avec une revalorisation en 2019 de 0.3% des revalorisations des rentes at mp Macron volés les victimes d invalide plus l aah

De puis 6 mois que faire face ? A annoncé les revalorisations des rentes atp de 1 à 1.5% en 2020 des rentes at mp ils non sais vraiment riant faire face stop de mentir zut arrêt

CE MESSAGE S’ADRESSE A A SECRETARiiat D’ETAT AUX PERSONNES HANDICAPEE
je me permet de vous adresser ce commentaire , je vous est adressee un courrier en debut de mois de fevrier sans reponse de votre service en ce qui concerne l’augmentation e la AAH et non pas les pensions d’invalidite qui n’ont été augmenter depuis plus 1 ans, ce n’est pas logique.
Je suit extrement décut de votre reforme , j’espère avoir de bonne nouvelle le 1er avril car nos percevont pas suffisement pour vivre dignement en tant que personnes handicapee.
je suit assez etonne qu’il n’y a pas de plateforme internet pour vous posez des questions .
Je vous remercie de prendre ma demande et celle percoive une pension d’invalidite

J’ai été victime d’un AT en 1987 avec un arrêt de travail de 15 mois, cinq opérations, préparant mon dossier retraite, je constate qu’il n’y avait pas de cotisations de retraite, j’avais des indemnités journalières réduites donc perte de revenus par rapport à mon salaire, et maintenant découverte que l’on ne cotise pas sur des indemnités journalières!

ils vont valider 4 trimestres à 0€ de cotisation et trois mois à 0 également. Le salaire annuel moyen cotisé qui sert pour le calcul de la future retraite sera donc amputé. Il me semble que la caisse des at à toujours été excédentaire, et elle l’est encore pour 2020, Les gouvernements successifs auraient pu prendre une mesure faisant cotiser les indemnités journalières à la cotisation vieillesse. Puisque l’AT est le résultat, souvent, d’une négligence de l’employeur dans les conditions de travail.

Et que dire des formation à l’AFPA où on ne cotise qu’à, à environ 1/10ème. J’ai fais une formation de reconvention de 11 mois, il n’y à qu’un mois de reprit en raison des cotisations insuffisantes.

Je n’ai jamais entendu les organisations syndicales parler de ce problème, mais on sait qu’ils sont achetés par les gouvernements successifs.

Les revalorisations des rentes at mp sont revalorisé que de 0.3% en avril 2020 d après previssima qui a mentis sur la revalorisation de at mp de 1 ..a 1.5% premier avril 2020 ???

Faire face ils et temps de donner le taux de revalorisation des rentes at mp au 1 avril 2020 vous communique l inflation communiquée l’es rentes svp ? Previssima dit 0.3 % 1 avril 2020 bonne revalorisation courage ??

Accident t’es du travail mais faire face fit que la revalorisation des rentes sont revalorisé de 1.a .5 % en avril 2020 previssima dit que les revalorisations sont augmentées que de 0.3% le qu elles dit vrais ?????!

Les rentes des victimes at mp de la Cpam sont revalorisé de 0.3% en avril 2020 très loins de 1 à 1.5 % faire face qu il arrêt des prendre les victimes d at mp pour des cons d après previssima et fanth les victimes d accident du travail ils cotise ce pas gratuit les promesses de Macron de 2019 ils a menti ameli parus le 27/03 2020 le coefficient de revalorisation et de 1.003 mois 1 reste 0 .3

Je suis handicapé d accident du travail en fin une bonne nouvelle les rentes des victimes at mp sont revalorisé de 0.3% au premier avril 2020 ?? Mercis Macron de la revalorisation minables ?

Les disques de faire face des revalorisations at mp du 1 avril ils est rayer l article 81 bis de la Cpam en 2020 c est 0.3% pas plus question répond ?

Bonjour, je n ai eu aucune augmentation de ma pension d invalidité catégorie 2 au mois de juin,j ai écris a la CPAM qui m a,repondu aucune revalorisation prevue cette année c est à n y comprendre

Les rentes d invalidité des victimes du travail elles sont s revalorisée de 0.3 % avril 2020 Macron a mentis aux giles jaune l inflation 2019 Insee et de 1.1 % hort tabac ?

Je suis en i.validide depuis 2011 je touche 742 euros par mois J ai des prothèses de hanches de genoux et plaque mettalique dans le dos 10 opérations depuis 2011 et je syis dans le même cas que vous tous Marie 3 enfants j ai donné 25 ans chez les pompiers pour aider les autres et l état nous a abandonné et quelque soit les politiques c est toujours là mele choses des promesse et rien d autres…la revalorisation qui devait être entre 1 et 1,5% n est que de 0.9% et en plus en juillet toujours rien . La réponse de la CPAM est à cause du covid 19 ils ont du retard dans les régularisations…..J ai 3 enfants à charges et de toute façon on se moque et on s en fou complètement de nous . Et 25 ans de pompiers volontaires me ramène rien du tout en plus on n a aide les autres que par passions ……Et après macron qui ne fait rien et ne fera jamais rien à part prendre la grosse tête et se prendre pour le roi du monde .après lui qui nous défendra ? Je n y crois plus et le prochain ce sera pareil d abord eux et ensuite les gens du peuple. Seul les gros bourgeois ont quelque chose nous on nous laisse creuver tout doucement .

voila la réponse de ma caisse primaire santé maladie Bonjour,

En réponse à votre demande du 15.07.2020, je vous informe que les
coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la
date d’effet sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.
Dès lors que c’est applicable, nous effectuons automatiquement une
régularisation du montant de votre pension.
En 2020, aucune revalorisation n’a été fixée.

Avec toute notre attention,

bonjour nous sommes le 04 aout 2020 et je viens de recevoir mon avis de paiement de pension d invalidité pour le mois de juillet. encore un mois ou il n y a aucune revalorisation . la covid 19 va t elle etre l occasion toute trouvée pour que nous invalides francais passions a la trappe au sujet de cette soit disant revalorisation d environ 1 pourcent. le rsa revalorisé , l AAH revalorisée, des primes données a gogo aux titulaires du rsa lors de la covid. et nous rien de rien encore une fois. quand vous contacter le service invalidité par mail ou telephone que des reponses laconiques. encore une fois invalide egal ancien travailleur. j ai travaillé 30 ans a soigner les autres et aujourd hui je me couvre de honte a reclamer une augmentation de 7 euros .

Je viens de solliciter la Cnam pour connaître les raisons de ce retard et le calendrier de versement.
Je vous ferai connaître leur réponse dès que je l’aurai.
Franck Seuret, faire-face.fr

j ai hate de connaitre la raison de ce retard voir de cette annulation de revalorisation.
je trouve meme etonnant que les differents sites internet specialisé dans le handicap ne repercute pas cette
information.

avis de paiement du mois de juillet et toujours pas augmentation monsieur Franck Seuret ont aimeraient avoir une réponse de ce retard cordialement

Voici la reponse de la CPAM de la Gironde reçue hier concernant cette revalorisation qui tarde:
” je vous confirme que la revalorisation de votre pension d’invalidité n’a toujours pas été effectuée.
En effet nous rencontrons un problème technique.La régularisation interviendra début septembre.Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément”

Je précise que j’ai eu la même réponse en juillet qui me confirmait une régularisation en août…
La régularisation pour le RSA a , elle, bien eu lieu dès le mois de mai.
On nous prends vraiment pour des clampains.
En ce qui me concerne, cette revalorisation de 0.9%, c’est 5.50€…..

reçu pension de aout pas augmentation …ni ma rente invalidité en at alors qu’au 1er avril 0,9 annonce mais a parement rien de prévu au départ sur loi de 2020 gros oublie du monde de l’handicape ….. une honte alors qu’on distribue 100 euros de plus pour la rentrée décision rapide en 10jours et à d’autre service de l’État voir impôt etc les primes covide etc .CERTAINE SONT JUSTIFIABLE MAIS D’AUTRE NON…..
passé plusieurs fois a la cpam Ardéche impossible d’avoir une réponse plausible incompréhension
impossible de voir un responsable barrage covide. reçu sms 1 mois après de leur service que la revalorisation sera fin au grand maximum fin aout avec arriéré depuis 1 avril …en septembre a la cpam conteste comme faux par la personne de l’accueil interrogation dans les service….. puis confirmation que cela proviens bien de leur service un grand bordel a la cpam ardéche privas
il attente les instruction.il n’ont pas le logiciel pour les modifications il faut attendre .auront nous les intérêts de retard que toutes administrations française nous facture en oublie de payement . j’en doute?
sommes nous les handicapés de sous produit de cette société décadente qui non plus de respect pour ceux qui sont en difficulté et qui appel a un souffle humanité afin de vivre sans être obligé de se prostitué(le terme est dur mais reflète la réalité de toutes les personnes qui sont dans invalidité AT NAISSANCE ETC en France et que le système y compris l’état le gouvernent mème des élus diverses oublie ou font attendre .

18 ans en invalidité droit a des formations toujours en refus des services il y a trop de boite que l’état paye grassement qui touche mais qui vont rien .je suis à un an de la retraite et je suis dégoute de cette forme de république détourné au profit d’une majorité qui surf sur le pognon mais qui oublie les règles fondamentales …liberté égalité fraternité solidarité . je pourrais écrire un bouquin de ce que j’ai vécu sur la connerie de ce système qui vous écrase avec un large sourie .j’ai bossé 25 années cotisés comme commercial et les heures …les 35heures faite en trois jours . j’ai passé 14 année comme président association au service de personne en difficulté donc côtoyé cpam ..conseil générale élus ministère.. mais que fait LA FNATH pour ce saisir du dossier de handicape.auprès du ministère concerné afin que çà bouge réellement et que cela soi visible concrètement.

Concernant les non payements augmentations….rien la tv…..nada….covide covide covide……et pourtant pleins injustices en France …. pleins incohérence et pas de logique dans ce pays…. les droits de l’homme sont bafoué en permanence et personne m’en parle le monde de l’handicape passe en perte et surtout profits……..les lois ne sont pas respecté .

Les rentes des victimes at mp sont pas revalorisé de 1.a1.5% comme indiqué faire face ? Mais de 0.3% en avril 2020 qui dit vrais ? Stop l arnaque des victimes du travail ils payent des cotisations d accident du travail c est pas gratuit comme l aah ?

Question à faire.face avec réponse je suis accidenté du travail j ai une pension de victime at mp m’as rente et revalorisé de 0.3% en avril 2020 es que elle est revalorisé en octobre 2020 donne une réponse svp !! Si la rente et revalorisé de 1 a1.5% mercis

bonjour, ce mois la cpam à augmenté ma pension d’invalidité de 6,3% sans explication…à voir si ça va durer dans le temps où si c’est un rattrapage….

La Cpam fait payer lés rentes d accident aux handicapés des accidents du travail très cher alors qu ils cotisent pour la garantie des leur handicapés pas des revalorisations aux très faible voire gelé avéra ils sont handicapés ils sont assurés c est pas l aah gratuit Un accidenté du travail

Les pensions d invalide et pas les rentes at mp de victimes d accident du travail revalo en 2020et 2021 riant pour at mp gelé totalement

Pour les pensions ok ) pour les rentes at mp des victimes du travail en 2021 0.3% ?? Si vous défendre l invalide d fendez les victimes d handicapés du travail Prioritaire ??

Pension militaire de vosves de guerre et des marins c est pas une rentes? Bizarre pension et rentes at mp au pension des retraites divisé ce pas revalorisé arcies 48 de la sécu

Comme toujours les revalorisations at mp sont revalorisé de 0.1 % riant des miettes les malades plus pauvres et handicapés du macro en 2022 les promesses de Macron

Bjr
Je pense qu’en 2021 notre pension d’invalidité 2e catégorie a augmenté de 0,9 c’est vraiment la misère par contre concernant la fameuse prime sur l’inflation de casse-tête 200 € est-ce que nous allons y avoir droit et comment cela va se passait dans l’éventualité où nous allons apercevoir ? Ce que je doute..
Merci

Bonjour, les personnes percevant une pension d’invalidité n’auront pas le droit à l’aide de 100€ donnée par l’État pour compenser l’inflation alors que ceux percevant l’AAH, oui. C’est totalement injuste et absurde. Y a t’il un moyen de nous faire entendre? Je suis certaine que personne au gouvernement ne connaît la différence entre AAH=CAF et pension d’invalidité= SS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.