AAH : à 62 ans, la retraite ce sera automatique

Publié le 5 novembre 2019 par Franck Seuret
Article réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le passage automatique de l'AAH à la retraite permettra de limiter les risques de se retrouver sans ressources, le temps que les démarches administratives soient finalisées.

La Caf s'occupera, à partir de juillet 2020, de demander la liquidation des droits à pension de retraite de tous les allocataires de l'AAH. Jusqu'à présent, ces derniers devaient effectuer ces démarches eux-mêmes. Au risque de se retrouver sans ressources, le temps de quelques mois. Une mesure de simplification bienvenue.

ACTUALISATION : Faire-face.fr a publié le 24 juillet 2020 un nouvel article précisant cet article plus ancien, suite à la parution du décret mettant en place l'automaticité de la retraite à 62 ans. Pour le lire, cliquez ici.

Basculer à la retraite va-t-il devenir un jeu d'enfant ? C'est ce que promet le gouvernement pour l'été 2020. « L’objectif est de simplifier la transition des bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) vers la retraite, assure le secrétariat d'État aux personnes handicapées. La retraite se substituera ainsi désormais de façon automatique à l’AAH à l’âge légal de départ à la retraite (62 ans à taux plein), pour éviter de nouvelles...

La suite est réservée aux abonnés du magazine. Déjà abonné ? Se connecter