Accueil > Autonomie > Publi-information /JIB : l’autonomie chez soi, plus que jamais essentielle !
Les solutions JIB facilitent le quotidien des personnes en situation de handicap moteur.

Publi-information /JIB : l’autonomie chez soi, plus que jamais essentielle !

Rendre l’autonomie et faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap moteur : voilà la mission de l’équipe JIB !

Cette année, 8 à 11 millions d’aidants en France ont vu leur quotidien empirer à cause de la crise sanitaire. Des mesures strictes et difficiles à respecter, de moins en moins d’aides-soignants et d’accompagnements disponibles, des journées bien trop chargées… Une routine saturée qui réduit grandement les possibilités des personnes aidées. Les solutions JIB viennent apporter une aide technologique afin de combler les besoins de base, soulager les aidants familiaux et aides-soignants mais surtout rendre de l’autonomie aux personnes les plus dépendantes.

JIB, la maison connectée au service du handicap

JIB est une start-up française créée en 2018 à partir d’un constat que partagent ses cofondateurs : « L’utilisateur en situation de handicap doit se débrouiller avec une technologie très ancienne et parfois peu adaptée à la réalité de son quotidien et à ses capacités de financement.»

 

Ainsi, JIB repose sur 3 piliers  fondamentaux : une solution abordable, sans gros travaux, qui s’adapte à toutes pathologies de handicap moteur et tous les logements.

L’application domotique accessible

La solution JIB HOME regroupe un ensemble de modules connectés, une application adaptée au handicap moteur et un service d’accompagnement pour assurer un maximum d’autonomie aux personnes en situation de handicap qui vivent à domicile.

Vos objets contrôlables depuis notre interface

Grâce aux modules connectés apportés par JIB, vous pouvez connecter tous les usages les plus essentiels de votre quotidien. Cela inclut notamment :

  • des lumières,
  • des prises,
  • des TV, box, chaînes hi-fi,
  • des volets,
  • des portes motorisées,
  • des lits médicalisés…

La solution JIB est 100% adaptable à chaque logement. Quels que soient vos besoins et vos appareils préexistants, JIB module sa solution à votre réalité.

Modes d’interaction : de la commande vocale à la commande oculaire

JIB s’adapte et apporte son expertise pour assurer l’accès au smartphone / tablette et à tout le dispositif domotique. SLA, myopathie, tétraplégie, spasmes, faiblesse musculaire… JIB saura vous accompagner !

Vous pouvez ainsi associer votre appareil à :

Chacune de ces solutions est utilisable indépendamment des autres ou combinée entre elles selon vos besoins.

Un financement facilité et accompagné

La mission de JIB est de rendre les technologies pour l’autonomie accessible à tous, quels que soient les revenus de la personne concernée. Ainsi, l’ensemble du processus de développement et d’installation du produit a été travaillé pour garantir les tarifs les plus abordables possibles. Les solutions JIB sont ainsi en moyenne 3 à 5 fois moins chères que les autres solutions de contrôle d’environnement et d’autonomie ! De plus, elles s’intègrent aux financements MDPH. Le reste à charge est alors très faible, et peut même être couvert par d’autres organismes. (cliquez ici pour en savoir plus).

→ Pour plus d’informations sur nos solutions, rendez-vous sur http://jib-home.com

Ou contactez-nous directement via notre formulaire ou par téléphone au 07 82 19 95 63

A propos de Publi information

Avatar

Lire aussi

Prestation de compensation du handicap : une aide à la parentalité format minus

Le projet de décret sur l’aide à la parentalité répond insuffisamment aux besoins des parents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial