Accueil > Autonomie > Participez à la nouvelle génération d’exosquelette Wandercraft !
Représentation de face, de dos et de côté d'un exosquelette en utilisation. © Wandercraft

Participez à la nouvelle génération d’exosquelette Wandercraft !

Société française high tech, Wandercraft se positionne comme une pionnière de la robotique de marche, à travers la conception d’exosquelettes autonomes. Dans le cadre du développement d’une solution pour particulier, la start-up lance une enquête d’opinion en ligne auprès d’éventuels utilisateurs à mobilité réduite.

Seriez-vous prêt à remiser dans un coin votre fauteuil roulant pour vous glisser dans un exosquelette? Pour vous tenir debout et marcher le temps d’une soirée entre amis ou bien pour aller travailler ? Et à quelles conditions ? Pensez-vous qu’à terme l’exosquelette de marche remplacera votre aide technique ?

Vers un exosquelette personnel pour le quotidien

Voilà les questions auxquelles toute personne à mobilité réduite peut répondre depuis un questionnaire en ligne. Une enquête réalisée par Wandercraft, entreprise française en pointe dans l’exosquelette de marche, en partenariat avec TechLab, le hub technologique d’APF France handicap.

Objectif ? Mieux définir les attentes des utilisateurs d’un exosquelette. En effet, après un premier modèle, Atalante, conçu pour la rééducation, Wandercraft envisage le développement d’une nouvelle génération d’exosquelette, destinée à un usage particulier.

Alors, donnez votre avis en répondant à ce questionnaire.

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Absent pour maladie, vous n’avez rien à payer à votre établissement pour personnes handicapées

L’usager ou le résident d’un établissement est tenu de participer aux frais d’entretien. Mais lorsqu’il …

4 commentaire

  1. Avatar

    Comme beaucoup de personne handicapée , je ne peux qu’espérer que vos prototypes soient enfin accessibles à tous ..cela aussi dans le but des mes modifier et les améliorer avec les divers « retex » de chacun .d’ou l’importance de prendre en compte les diverses « atteintes  » des patients ,car chacun ne s’en servant pas de la même maniére ,et n’ayant pas les mêmes besoins !?
    Donc à voir dans le temps ,et peut-être pouvoir bénéfiçier d’essaie par le biais des centres de réeducation ou déjà quelques dispositifs -bien moins perfectionnés _ permettent de tenter à nouveau l’essaie de l’autonomie un court instant .

    je reste attentif à la suite de votre projet …..

    • Avatar

      Je souhaiterais en avoir un à moi, ça fait longtemps que j’y pense depuis le film robocop, je ne marche plus depuis 2013, suite à une sclérose en plaque, je marche très mal il faut que je me tienne avec un rolator pour l’équilibre que je n’ai plus non plus,

  2. Avatar

    Bonjour
    J’ai 26 ans Atteins de la Sclérose rose en Plaque Primaire Progressive depuis mes 20 ans à ce jour je ne peux plus me déplacer plus de 5 mètres sans tomber ou perdre l’équilibre en fait je ne marche plus. Donc par conséquence je ne fais plus rien ni à la maison je ne peux pas travailler mes jambes ne me soutiennent plus et même mes mains et mes bras tremblent en permanence.
    J’avais vu quelques articles concernant les exosquelettes j’ai été impressionné par le résultat obtenu sur les personnes qui ont testé
    J’ai été impressionné par ce que j’ai vu de cet exosquelette j’aimerais tellement pouvoir en avoir un et remarcher, revivre en fait, mais pour moi c’est un rêve. Je vis ce cauchemar depuis mes 20 ans.
    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial