Accueil > Éducation > L’Onisep organise un tchat pour les lycéens en situation de handicap
Mercredi 14 avril, un tchat est organisé de 15 à 16 heures sur onisep.fr à l'attention des lycéens en situation de handicap.
Aménagements des examens, poursuite d'études, dispositions prévues pour accompagner les élèves, aides financières... : le tchat abordera de nombreuses questions.

L’Onisep organise un tchat pour les lycéens en situation de handicap

Vous êtes lycéens en situation de handicap ? Vous vous interrogez sur les aménagements des examens, la poursuite de vos études ? Sur le site de l’Onisep, Marie-Pierre Toubhans, coordinatrice générale de l’association Droit au savoir, y répondra en direct mercredi 14 avril. Vous pouvez dès à présent déposer vos questions.

« Mon fils est en première. Il est atteint d’un TDAH, il a une AVS depuis le CM1. Je voulais savoir s’il y avait des aménagements prévus pour les études supérieures pour faciliter son parcours ? » « Bonjour. Est-ce que c’est une bonne chose de dire que l’on est dys dans la lettre de motivation pour le dossier Parcoursup ? »  Voici quelques-unes des questions déjà en ligne.

Mercredi 14 avril, l’Onisep organise un tchat pour venir en aide aux lycéens en situation de handicap.  Aménagements des examens, poursuite d’études, dispositions prévues pour accompagner les élèves, aides financières… 

Un espace dédié au handicap sur le site de l’Onisep

Les internautes peuvent d’ores et déjà poser leurs questions dans l’espace dédié sur le site onisep.fr. Marie-Pierre Toubhans, coordinatrice générale de l’association Droit au savoir, y répondra en direct de 15 à 16 heures.

Pour rappel, l’espace Handicap du site de l’Onisep propose des informations sur les parcours de scolarité, les démarches, du collège jusqu’à l’insertion professionnelle, des témoignages et des actualités. Les internautes peuvent obtenir les coordonnées d’établissements, d’associations, de centres de ressources…

A propos de Claudine Colozzi

Claudine Colozzi
Journaliste société - culture, mettant en valeur des femmes et des hommes au parcours inspirant.

Lire aussi

une bibliothèque

BibliOdyssée : des livres numériques pour les enfants atteints de troubles dys dans les bibliothèques

Lancée par l’éditeur nantais Mobidys, BibliOdyssée est une nouvelle plateforme dédiée aux bibliothèques. Elle va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial