Accueil > Arrêt sur la toile > Les jeux Paralympiques de Tokyo devant la télé
Les téléspectateurs français pourront suivre de nombreuses épreuves, dont les matchs de tennis de Stéphane Houdet, le porte-drapeau de l'équipe de France. © M-Hartmann

Les jeux Paralympiques de Tokyo devant la télé

Huit heures de direct par jour sur les chaînes de France Télévisions et un magazine quotidien de deux heures sur la chaîne L’Équipe : les jeux Paralympiques de Tokyo 2021 ont toute leur place sur les télés françaises.

Tokyo 2021, ça continue ! Après les jeux Olympiques en juillet, place aux jeux Paralympiques, du 24 août au 5 septembre. Cette seizième édition bénéficiera d’une importante couverture médiatique sur le petit écran.

Direct de 7 heures à 15 heures

Pour suivre le direct, tous les jours, rendez-vous sur les chaînes de France Télévisions. La Première, France 3 et France 4 assureront la retransmission d’épreuves, de 7 heures à 15 heures.

Un résumé et un magazine tous les soirs

Chaque soir, Le journal des Paras vous offrira un résumé de cinq minutes sur les principaux évènements du jour. À 20.45, sur France 3.

Si cela ne vous suffit pas, zappez sur L’Équipe. Jeux Paralympiques, la course aux médailles vous permettra de revivre l’essentiel de la journée. Les horaires seront fluctuants, mais la chaîne assure que ce magazine de deux heures sera diffusé majoritairement en soirée, aux alentours de 21 heures.

Tous les jeux sur france.tv

Enfin, les plus passionnés se connecteront sur france.tv. L’intégralité des épreuves y sera retransmise, grâce à huit flux en simultané. Et le site proposera les meilleures replays. Les Jeux à la carte !

Des cérémonies en direct

Les jeux Paralympiques de Tokyo démarreront par la cérémonie d’ouverture, diffusée en direct sur La Première et France 3, à 13 heures, le mardi 24 août. Rendez-vous douze jours plus tard, même heure, mêmes chaînes, pour la clôture.

A propos de Franck Seuret

Journaliste éco-social et documentariste. Spécialiste de la politique sociale du handicap.

Lire aussi

Une web série sur l’accessibilité du jeu vidéo avec Philousports

Yeux bleus, moue malicieuse voire taquine. Personnage iconoclaste et sympathique, Philousports est au cœur d’une …

Un commentaire

  1. moi qui déteste le sport je suis émervéillée et devenue accroc en regardant les exploits de ces sportifs lourdement handicapés, et que dire de leur bon esprit face à leurs adversaires !!! quelle belle leçon de vie !! je ne me plaindrai plus pour un petit bobo car je penserai aussitot a eux! respect et admiration inconditionnelle messieurs les sportifs ! on devrait diffuser ces jeux dans les écoles pour que les jeunes voient autre chose que des crimes et de la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial