Lucie au pays des caribous [France 5] : Lucie Carrasco et Jérémy Michalak remettent les voiles

Publié le 29 juin 2022 par Claudine Colozzi
Ils ont déjà survolé le Grand Canyon, grimpé jusqu'au Corcovado à Rio. Cette fois, dans ce quatrième épisode, le tandem de choc décide de mettre le cap vers une région francophone : le Québec. © France 5

Après les États-Unis, le Japon et le Brésil, le tandem Lucie Carrasco et Jérémy Michalak repart en road-trip au Québec. Ce quatrième épisode intitulé Lucie au pays des caribous est diffusé mercredi 29 juin sur France 5. Au programme : un survol en hydravion de la sublime région des Laurentides, une balade sur le fleuve Saint-Laurent en paddle adapté, et d’émouvantes retrouvailles avec des proches de la jeune femme.

Les deux années d’arrêt en raison de la crise sanitaire ont stimulé les envies de voyage des deux inséparables Lucie Carrasco, la styliste de mode, et Jérémy Michalak, l’animateur de télévision. Pour ce quatrième épisode, ils ont décidé de s’envoler pour le Québec.

Si les paysages sont à couper le souffle, il n’est pas question d’édulcorer le périple. Le tandem continue de la jouer cash sur les difficultés rencontrées par Lucie. Le voyage n’est, en effet, pas toujours simple pour la jeune femme atteinte d’amyotrophie spinale. Malgré tout, bien entourée, elle parvient à contourner les obstacles.

Ce quatrième épisode est dans la même veine que les précédents : dépaysement, concours de vannes mais aussi, plus sérieusement, un questionnement sur la prise en compte du handicap au-delà des frontières de la France. Sans pour autant centrer le documentaire sur cette thématique.

Certains passages traînent un peu en longueur, mais la présence de l’irrésistible “Lulu”, aussi à l’aise en hydravion que devant le président Emmanuel Macron il y a quelques semaines sur le plateau de France info, parvient toujours à nous captiver. Et nous donner à réfléchir. Avec son humour décalé, cette désormais quadragénaire, amoureuse et toujours battante, continue de bousculer les clichés.

Diffusion mercredi 29 juin, à 21 heures, sur France 5. Disponible en replay sur france.tv

Comment 1 commentaire

Emission captivante mais pourquoi un fond sonore si bruyant qu’on n’entend presque pas les paroles de Lucie ? Ce qu’elle a à nous dire vaudrait sûrement la peine car c’est une belle personne qui force l’admiration ! L’essentiel, c’est elle et pas la musique assourdissante ! On dirait que vous voulez meubler un vide… Mais cette dame intéressante a plein de choses à nous dire ! Laissez-lui la parole!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.