Vêtements adaptés : Jules dévoile une nouvelle collection pour les personnes à mobilité réduite

Publié le 25 janvier 2023 par Claudine Colozzi
Pour cette nouvelle collection, Jules collabore de nouveau avec Roro le costaud. © DR

Après une première collection lancée pour l’été 2022, la marque de mode masculine Jules propose de nouveaux vêtements adaptés aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. Avec toujours comme égérie, l’influenceur Romain Guérineau, alias Roro le costaud sur les réseaux sociaux. En plus d’être disponible en ligne, cette collection sera aussi en vente dans onze magasins de l’enseigne.

Après la chemise à fleurs, les tee-shirts et le bermuda de l’été 2022, Jules lance une nouvelle collection de vêtements adaptés : chemise blanche, jean slim, sweat… Huit pièces allant du S au XXL, selon les modèles, pour les personnes à mobilité réduite. « J’ai pas fini d’être stylé tout en ayant mon confort et les facilités à mettre et enlever ces vêtements adaptés à mes besoins bien spécifiques », s’enthousiasme Roro le costaud dans un post publié sur Instagram.

Un IEM APF France handicap de nouveau sollicité

Comme pour la première collection, Jules a collaboré avec un IEM APF France handicap pour connaître les attentes de jeunes hommes en matière de confort et de praticité et pour rendre la collection pratique et ergonomique. Ouverture zippée sur les côtés afin de faciliter le passage des bras, ouverture avec une bande auto agrippante sur le col pour le sweat. Arrière du pantalon large et profond pour un confort optimum assis, fermeture par agrafe mais avec faux bouton, donnant plus de style au jean. Enfin, la chemise, elle, s’agrémente de boutons aimantés aux poignets pour être plus autonome.

Autre nouveauté : si la première collection de mode adaptée n’était disponible qu’en ligne, onze magasins proposent désormais ces vêtements de façon suivie. D’ailleurs, l’enseigne vise à élargir progressivement la vente à d’autres boutiques. Et a priori, Jules n’entend pas s’arrêter là, comme le laisse sous-entendre Roro le costaud dans son post.

La liste des onze magasins pour trouver cette collection de vêtements adaptés est disponible sur le site de Jules.

Comment 1 commentaire

Il ne faut pas faire du jeunisme ; la collection notamment des chemises avec bouton aimentés semble adaptée à de nombreux types de handicap mais aussi aux personnes senior se battant avec le boutonnage classique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Autonomie