Championnats du monde de para-athlétisme : une cagnotte pour avoir droit à un toit

Publié le 5 juin 2023 par Emma Lepic
Le 10 mai dernier, Faire-face.fr vous faisait part de l'histoire de Younes Hichami. Il a fini par trouver un hébergement mais il a besoin d'aide pour le financer et ainsi remplir sa mission de bénévole durant les championnats du monde de para-athlétisme.

Retenu parmi les bénévoles porteurs de handicap pour les championnats du monde de para-athlétisme de juillet prochain, Younes Hichami, 18 ans, cherche depuis fin février un hébergement accessible. En vain. Seule solution : prendre une chambre d’hôtel. Mais faute de pouvoir la payer seul, il lance un appel aux dons.

Établissements médico-sociaux, auberges de jeunesse, appels sur les réseaux sociaux : il aura tout tenté. Younes Hichami, Normand de 18 ans, n’a pas trouvé de solution d’hébergement adaptée à ses déplacements en fauteuil roulant électrique et à l’accueil de son aidant.

Sans toit, pas de bénévolat

Il en a besoin pour remplir sa mission de bénévole aux championnats du monde de para-athlétisme, qui se déroulent à Paris du 4 au 18 juillet prochain. Un entraînement indispensable, à ses yeux, pour se préparer à une mission similaire, lors de Paris 2024. Faireface.fr vous racontait son histoire il y a un mois.

Un appel aux dons pour ultime recours

La seule possibilité qui s’offre à lui : prendre une chambre d’hôtel. Il en a trouvé une, dans le 13e arrondissement de Paris, à proximité du stade Charléty. Mais il ne pourra financer seul les 1 560 euros demandés pour douze nuits. Aussi lance-t-il une cagnotte pour tenter de réunir les fonds nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.