Accueil > Arrêt sur la toile > Éloge du fauteuil
Avec un peu d'imagination, les choses les plus folles sont possibles. Comme s'envoyer en l'air propulsé par un jet d'eau sous pression. © Capture écran YouTube

Éloge du fauteuil

Partout dans le monde, des personnes à mobilité réduite repoussent les limites. Elles montrent aussi qu’être en fauteuil roulant n’empêche pas de s’exprimer artistiquement. Une compilation vidéo le souligne avec brio.

Histoire de finir 2017 et de commencer 2018 avec gaieté, rien de mieux que de visionner la vidéo ci-après ! Une compilation dont la séquence d’ouverture est trompeuse. On y voit une personne se jeter de son fauteuil roulant pour plonger du haut d’une falaise.

 

 

Un choix éclectique de séquences en fauteuil

Ce best of a surtout pour but de démontrer que même assis dans son aide technique énormément de choses restent possibles. Tout d’abord dans le domaine sportif, et plus particulièrement celui des sports extrêmes. En réalisant des sauts à gogo depuis divers tremplins, d’un pont (saut à l’élastique), voire du ciel (parachutisme). Ou encore en surfant. Au choix : le ressac, la neige ou le bitume.

Des glisses variées qui demandent un peu d’ingéniosité. Ainsi, place à la création du “skate board-fauteuil” ou du “surf-fauteuil”. Sans oublier qu’être en fauteuil roulant n’empêche pas de défiler, chanter ou danser. Bien au contraire ! Des morceaux choisis jouissifs et optimistes, à voir et revoir. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Le Grand Bain, une plongée dans une drôle d’aventure

Après avoir ravi le Festival de Cannes, Le Grand Bain sort au cinéma ce mercredi …

2 commentaire

  1. Bienheureux ceux qui peuvent pratiquer ces magnifiques démonstrations mais combien ne pourrons jamais (même s’ils le voulaient) !Je voudrais tant que ce ne soit qu’un moyen de se déplacer « autrement « et pas seulement spectaculaire ! Bonne et Bienheureuse Année à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *