Aidez Airbnb à accueillir des voyageurs pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Publié le 18 mars 2024 par Publi information
© Airbnb

En tant que partenaire mondial des Jeux de Paris 2024, Airbnb s’engage à faire de cet évènement une réussite en permettant au plus grand nombre d’y assister, y compris les personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi Airbnb appelle les Franciliens qui disposent d’un logement de plain-pied à le proposer sur la plateforme. Entretien avec Bertrand Burdet, directeur adjoint d’Airbnb France.

Pourquoi lancez-vous cet appel ? 

Bernard Burdet : Rien qu’en Île-de-France, plus d’un demi-million de visiteurs devraient séjourner sur Airbnb pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour aider les personnes à mobilité réduite à trouver un logement qui leur convient, nous devons augmenter l’offre de ce type de logements. C’est pourquoi, j’invite tous les Franciliens disposant d’un logement de plain-pied – avec un accès sans marche à l’entrée et au moins dans une chambre et une salle de bains – à le proposer sur Airbnb. Paris 2024 constitue une formidable opportunité pour aider les personnes à mobilité réduite, rencontrer de nouvelles personnes et compléter ses revenus. En région parisienne, un hôte devrait gagner environ 2 000 euros sur la période, selon une étude du cabinet Deloitte.

Aidez-vous celles et ceux qui souhaitent se lancer sur la plateforme ? 

B.B : Absolument ! Une analyse réalisée par le Tech Lab d’APF France handicap démontre que l’information et l’accompagnement sont essentiels pour encourager les personnes à mobilité réduite à ouvrir leurs portes sur Airbnb. Nous avons donc créé des contenus pédagogiques et allons bientôt lancer des webinaires afin de répondre aux questions des futurs hôtes.

La plateforme met aussi à disposition Airbnb Start, un moyen simple de mettre son bien sur Airbnb, qui permet de bénéficier des conseils personnalisés d’un Superhôte et offre la possibilité d’accueillir un voyageur expérimenté pour la première réservation. Nous avons également étendu la protection AirCover pour les hôtes couvrant à hauteur de trois millions de dollars les potentiels dommages causés par les voyageurs. Nous espérons sincèrement que ces initiatives inciteront le plus grand nombre à se lancer !

Comment proposer mon logement de plain-pied sur Airbnb ?

B.B : C’est facile, rapide, et nous vous accompagnons de A à Z !  Une fois que vous avez créé votre annonce, la première étape est d’entrer en contact avec nos équipes, en remplissant un questionnaire pour nous aider à en savoir plus sur votre bien.

S’il répond bien à nos critères d’accessibilité, nous vous contacterons pour organiser un scan gratuit de votre logement avec notre partenaire Matterport. Ce scan permet de faire une ultime vérification des éléments d’accessibilité proposés.

Enfin, avec votre accord, nos équipes ajouteront les éléments d’accessibilité à votre annonce sur Airbnb afin que les voyageurs puissent facilement trouver et réserver votre logement. Il ne vous restera plus qu’à parfaire la description de votre annonce, fixer le prix des séjours, ouvrir votre calendrier et… vous serez prêt à accueillir vos premiers voyageurs !

Pour toute question : rendez-vous sur airbnb.fr/e/accessibilite-2024 ou contactez-nous à l’adresse dédiée : accessibilite-2024@airbnb.com

Des éléments d’accessibilité vérifiés

Afin de faciliter la recherche et la réservation de logements, Airbnb a créé 13 filtres de recherche dédiés. La plateforme vérifie et confirme l’exactitude des éléments d’accessibilité proposés sur Airbnb.

L’année dernière, la plateforme a également introduit la catégorie “logements adaptés”, une liste de biens proposant un accès de plain-pied à l’entrée et dans au moins une chambre et une salle de bains, ainsi qu’un élément d’accessibilité dans la salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.