Accueil > Emploi > Prime d’activité et handicap : feu vert pour la MSA
La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, spécialisé sur les professions du secteur agricole, couvre 5,4 millions de personnes.

Prime d’activité et handicap : feu vert pour la MSA

Les travailleurs du secteur agricole, allocataires de l’AAH, peuvent dès maintenant déposer, sur le site de leur MSA, leur demande de prime d’activité, avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.

Vous touchez l’allocation adulte handicapé (AAH) et vous travaillez dans le secteur agricole ? Vous pouvez dès à présent demander la prime d’activité sur le site internet de votre MSA, sur votre espace privé. Le service en ligne prend en effet désormais correctement en compte l’AAH dans le calcul des droits à cette prime. Si vous remplissez les conditions de ressources, vous bénéficierez de la rétroactivité de cette mesure, au 1er janvier 2016, sous réserve de vous manifester avant le 30 septembre.

Réexamen automatique dans certains cas

Vous aviez déjà déposé un dossier auparavant.

Deux cas de figure sont possibles :

– Votre demande n’avait pas été rejetée ? Elle sera automatiquement réexaminée, avec un rattrapage possible en fonction de votre situation. Vous serez informé(e) par courrier, le cas échant.

– Vous demande avait été rejetée ? Prenez contact avec votre MSA pour un réexamen de votre droit.

Vous n’aviez pas encore déposé un dossier.

Rendez-vous sur votre espace privé sur le site de la MSA. Si vous remplissez les conditions, de ressources notamment, votre premier versement de prime interviendra en juillet, incluant les droits rétroactifs depuis le 1er janvier 2016. Ensuite, elle sera versée mensuellement, sous réserve que vous continuiez à respecter les conditions et à déclarer en ligne vos ressources chaque trimestre.

Le 5 juillet pour les allocataires dépendant de la Caf

Pour les allocataires de l’AAH en emploi dépendant de la Caisse d’allocations familiales, le service en ligne devrait être opérationnel le 5 juillet. Franck Seuret

A propos de Franck Seuret

Lire aussi

Pas touche à la rémunération des travailleurs d’Ésat

Baisser la rémunération directe des travailleurs d’un Ésat constitue une mesure discriminatoire si des éléments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *