Accueil » Société » Inégalités : des efforts envers les personnes handicapées pour un Français sur deux
Inégalités : des efforts envers les personnes handicapées pour un Français sur deux
Selon un sondage Institut Kantar Public, 76 % des Français estiment que notre société est inégalitaire. Et 79 % pensent qu'elle n'est pas inclusive. © Pixabay

Inégalités : des efforts envers les personnes handicapées pour un Français sur deux

Publié le 19 décembre 2017

Dans un récent sondage, plus des trois quarts des Français jugent notre société inégalitaire et ils sont plus d’un sur deux (53 %) à souhaiter une attention particulière envers les personnes handicapées, davantage en difficulté selon eux.

L’accès aux soins (57 %), l’emploi (53 %) et le logement (46 %) sont les trois domaines pour © lesquels nous serions les plus inégaux. Et les personnes handicapées compteraient parmi les premières victimes puisque pour 53 % des Français, il faut faire des efforts particuliers envers elles. C’est du moins ce qu’ont répondu les personnes interrogées par l’Institut Kantar Public dans un sondage publié le 14 décembre pour le compte de la Fédération des Pupilles de l’Enseignement public (PEP)

Une société de privilèges

Selon cette même étude, les Français estiment à 76 % que, de façon générale, notre société est inégalitaire. Ils sont même près de quatre sur cinq (79 %) à penser qu’elle n’est pas inclusive. Autrement dit, selon eux, elle présente des privilèges et ne cherche pas à intégrer l’ensemble de ses citoyens.

À noter enfin que plus de la moitié des personnes sondées (51 %) prévoit que la baisse des emplois aidés créera des difficultés pour les associations et que moins de la moitié (49 %) considère que les services publics seront aussi affectés. Sophie Massieu (avec AFP)

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis une jeune fille de 32 ans, j’habite sur Montpellier. Je suis infirme moteur cérébral. Depuis ce temps je vies avec mes parents. J’ai deux soeurs valides. Je voudrai avoir des informations sur:

    – la vie en communauté, mais encadré par des soignants (aide à la toilette, habillage etc…
    – Je veux vivre dans un lieux de vie adapté à mon handicap. J’ai marché à 3 ans 1/2. Je marche mais me fatigue vite. Mon souhait serai de vivre avec des personnes handicapées moteurs.

    Merci de votre compréhension.
    VALENTINE ROLLAND

Déposer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*