Accueil > Autonomie > Aides Techniques > Rentrée scolaire : guide des fournitures ergonomiques
La société spécialisée Hop’Toys vient de mettre en ligne deux sélections de matériels scolaires ergonomiques. © DR

Rentrée scolaire : guide des fournitures ergonomiques

Les vacances hélas finies, place à la rentrée scolaire. Pour aider les parents à acquérir les fournitures les plus adaptées à leurs enfants, la société Hop’Toys propose deux sélections et un catalogue. Des matériels ergonomiques pour pallier les problèmes de coordination, préhension et motricité de l’élève.

À chaque rentrée scolaire, le casse-tête se répète pour les parents : chercher et acquérir les nombreuses fournitures scolaires demandées par les enseignants. Une quête qui devient encore plus problématique lorsque l’utilisateur, enfant ou adolescent, présente un trouble de la motricité fine (dyspraxie), un déficit de préhension (force musculaire) ou un retard psychomoteur. En effet, les fabricants de fournitures scolaires adaptées ne sont pas légion.

Design pour tous : guides des matériels indispensables

Pour y remédier, la société spécialisée Hop’Toys vient de mettre en ligne deux sélections de matériels scolaires ergonomiques. La première détaille les différentes aides à l’écriture (manchon, stylo et crayon adaptés) ainsi que les modèles de ciseaux. Quant à la seconde, elle porte sur les compas, règles, équerres et rapporteurs.
Selon les besoins spécifiques de l’élève, le panel aura besoin d’être complété et étoffé d’autres produits. Pour cela, parcourez les pages de ce catalogue dédié. Plusieurs objets pertinents et faciles d’utilisation y sont recensés. Telle cette gomme adaptée aux petites mains, ce guide de lecture ou encore ce taille-crayon ergonomique. Au final, entre guides et inventaire général, il y a tout ce qu’il faut pour effectuer une rentrée réussie ! O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Stop au gaspillage du matériel médical

Dans l’Hérault, une association donne une seconde vie aux fauteuils roulants. Et envisage de déposer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *