Accueil > Santé > Vendredi 29 mai : l’invitation de l’Inserm à découvrir les enjeux de la recherche clinique
Ce vendredi 29 mai, les centres d’investigation clinique de Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris et Toulouse ouvrent leurs portes au public. © DR Inserm

Vendredi 29 mai : l’invitation de l’Inserm à découvrir les enjeux de la recherche clinique

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), en partenariat avec 16 associations de malades, invite, vendredi 29 mai, malades, proches et tous ceux intéressés, à découvrir comment la recherche médicale fonctionne: ses enjeux, ses approches, l’organisation et le travail de ses différents acteurs.

À quoi sert la recherche clinique ? Vous vous posez la question ? L’Inserm vous donne la réponse. Plusieurs centres d’investigation clinique (Cic) vous ouvrent ainsi leurs portes vendredi 29 mai. L’espace d’une journée, vous pourrez aller à la rencontre des chercheurs, cliniciens, infirmières et de l’ensemble des personnels des Cic, à Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Paris et Toulouse.
Vous aurez aussi la possibilité de découvrir des essais en cours et d’échanger également sur le rôle essentiel des volontaires – malades ou non -participant aux recherches biomédicales, ainsi que sur l’engagement des associations.
Chaque laboratoire ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de participants, il est conseillé de s’inscrire avant. Pour le faire et avoir connaissance des modalités pratiques, consultez le site dédié à cette journée. O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Prévention du suicide : comment aider son proche

10 septembre : Journée mondiale de prévention du suicide. Nous avons demandé à Lucas Bemben, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *