Accueil > Éducation > Baccalauréat : pas plus de huit heures d’examen par jour pour les candidats handicapés a annoncé Vincent Peillon

Baccalauréat : pas plus de huit heures d’examen par jour pour les candidats handicapés a annoncé Vincent Peillon

Le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a annoncé aujourd’hui, selon l’AFP, des aménagements du calendrier du bac pour que les candidats handicapés bénéficiant d’un temps supplémentaire ne planchent pas plus de huit heures par jour, contrairement à ce qui était prévu pour certains d’entre eux.

Les candidats concernés, dans les filières Économique et sociale (ES) et Sciences et technologie de la gestion (STG), seront contactés par les rectorats et pourront, au choix, suivre le calendrier initial ou bien reporter une des épreuves d’une très longue journée à un autre jour, probablement le samedi 22 juin, a expliqué le ministère à l’AFP.

Certains de ces élèves se préparaient à avoir une journée particulièrement longue lors de la semaine des écrits du bac qui démarre le 17 juin, une situation dénoncée par des syndicats et des associations.

Le jeudi 20 juin, des élèves de la série ES se retrouvaient ainsi avec neuf heures vingt d’examen, compte tenu du temps supplémentaire, en enchaînant l’épreuve de sciences économiques le matin et la langue vivante 2 l’après-midi. De même, des candidats handicapés de la série STG se préparaient à affronter une journée d’examen de huit heures quarante le mardi 18 juin avec l’histoire-géographie le matin et l’épreuve de technologique pratique l’après-midi.

Devraient être concernés « peut-être 2 000 candidats » dans la série ES et « pas beaucoup » dans la série STG, estime le ministère. Valérie Di Chiappari – Photo A. Gregoire

A propos de Valérie Dichiappari

Valérie Dichiappari
Rédactrice en chef.

Lire aussi

Rentrée scolaire : l’intenable promesse d’Emmanuel Macron aux élèves handicapés

Le président de la République s’est engagé à ce que tous les élèves handicapés soient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial