Accueil > Santé > La Maison de la Sep : des lieux pour rencontrer des professionnels de santé et échanger sur la sclérose en plaques

La Maison de la Sep : des lieux pour rencontrer des professionnels de santé et échanger sur la sclérose en plaques

Aujourd’hui, un tiers de la population française connaît une personne atteinte de sclérose en plaques. Cette maladie neurologique chronique touche 70 à 90 000 personnes, âgées de 20 à 35 ans en majorité, des femmes dans 71 % des cas.

Au surlendemain de la Journée mondiale de la Sep, Biogen Idec France avec les réseaux de santé dédiés à la Sep, les associations de patients Afsep, la Ligue française contre la Sep, l’APF et Notre Sclérose ouvriront La Maison de la Sep à Marseille et Lille le 31 mai, à Nantes et Paris les 31 mai et 1er juin, à Toulouse, Clermont-Ferrand et Dijon le 1er juin, à Aurillac le 5 juin.

Depuis quatre ans, cette manifestation permet aux patients et à leurs proches de rencontrer, dans un même lieu, les associations locales et nationales, le réseau de santé régional dédié à la Sep et les professionnels de santé concernés par cette pathologie. En parallèle, des ateliers sur l’art-thérapie, de la documentation ainsi qu’un espace multi-média seront proposés.

Axelle Minet – Logo DR

Accès libre.
Adresses des lieux et programme détaillé de chaque réunion sur http://lamaisondelasep.com/

A propos de arichard

Avatar

Lire aussi

Innovation et handicap : ramer et pédaler pour une meilleure santé

Ce jeudi 12 décembre, à Paris, est remise la médaille de l’innovation 2019 du Centre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial