Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Création d’entreprise et handicaps : 4e édition du concours HandiEntrepreneurs à l’initiative d’Atos France

Création d’entreprise et handicaps : 4e édition du concours HandiEntrepreneurs à l’initiative d’Atos France

Pour la quatrième année consécutive, la société de services en informatique Atos France organise un concours d’aide à la création d’entreprise, réservé aux personnes en situation de handicap.

Ses objectifs ? Promouvoir leur capacité de création d’activité, stimuler et communiquer sur les initiatives de création d’entreprises à caractère innovant ou original.

Les projets doivent présenter une cohérence avec l’innovation sociale, les technologies de l’information, l’informatique et la bureautique, les services à la personne ou le conseil. Les critères de sélection ? Le parcours et la qualité entrepreneuriale du créateur, le caractère innovant du produit ou de l’activité, la qualité du montage et de la conduite du projet, sa viabilité économique et la crédibilité du montage financier. Les prix seront remis durant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui se tiendra du 18 au 24 novembre 2013. Le lauréat décrochera une aide de 10 000 €, les deux suivants, de 5 000 € chacun.

Les participants à ce concours doivent obligatoirement bénéficier de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, avoir déposé le statut de leur entreprise entre le 1er janvier 2012 et le 30 décembre 2013 et rendre leur dossier de présentation avant le 20 octobre 2013. Katia Rouff

Contact : handi-entrepreneurs.ext@atos.net

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

Emploi et handicap : une journée en duo à France Bleu Hérault

France Bleu Hérault accueille deux personnes en situation de handicap, ce 16 mai, dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial